Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Le rappel efficace ?

Messages recommandés

chantal

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 16:01

--------------------------------------------------------------------------------

il suffit d'aller se promener avec des gateaux dans la poche à l'heure ou d'hab y'a la GAMELLE !!!

oui je sais je suis une garce


vous allez me dire : t'as vu, il te calcule même pas... effectivement mais arrivé à quelques mètres hop

il me mate
et même de plus loin... mais là , il sourit pas du tout dirait quelqu'une



j'ai des photos de dauphins sur le sable mais je voudrais pas vous lever l'estomac, je vais plutôt les envoyer à la mairie en leur expliquant où ils se trouvent pour qu'il missionne l'équarisseur
:puppydogeyes: :shock:
_________________


Nasko

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 16:30

--------------------------------------------------------------------------------

Même quand c'est pas l'heure de la gamelle, y en a qui rappliquent illico, y a pas besoin de dire "aux pieds" suffit juste de dire "gateau" et une boule de poils arrive
y en a beaucoup des dauphins morts? ils ont été blessés ou malades? c'est la grippe delphiniaire ou alors c'est des dauphins qui ont mangé des crevettes qui ont elles ont mangé des chiens qui avaient mangé des chats qui eux avaient mangé des zoizeaux grippés
_________________


Chris

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 18:31

--------------------------------------------------------------------------------

Les dauphins doivent faire comme les baleines parce que leur sonar est complètement perturbé.....

Je suis sûre que sur une plage, en dehors de poursuivre les mouettes dans l'eau ou les lapins dans les dunes, Saku ne serait pas trop "occupée" donc elle reviendrait assez facilement.....
Mais ça, j'avais l'habitude avec ma bretonne.... Quand on était en vacances avec mes parents, Papa aimait bien aller "promener" Diapo sur la plage : il avait vite compris qu'il devait rester assis sur le sable et attendre qu'elle ait fini de vider la plage des ses mouettes.....
_________________



chantal

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 19:09

--------------------------------------------------------------------------------

Haku ne s'occupe pas que des mouettes c'est pour cela que la plage est loin d'être mon endroit de prédilection pour les promenades.
Si JE vois loin, IL voit loin, et tant qu'il voit mes yeux tout va bien !
Qui plus est en bon chien "primitif" il marche en parallèle, genre je suis en haut de la dune et toi chantal en bas là bas à 100mètres comme ça on couvre plus de terrain d'ac ?
Moi pas d'ac mais sans un chien affamé pas de retour quand je cause.
Keep cool qui me dit je te VOIS.

Un soir l'été dernier mon truc blanc m'a gentillement abandonné pour aller m'attendre à la voiture... chantal un kilomètre toute seule dans le sable (c'est pas bien le sable pour courir quand t'aime pas ça) en me disant pourvu qu'aucun chien ne rencontre ce con pourvu qu'aucun chien ne rencontre ce con, ce soir là tous les chiens étaient au lits ! ouf

Il a fait une très grosse tempête samedi et dimanche, ça explique peut-être léchouage des trois dauphins. En tout cas, ils n'ont pas exprimé la raison de leur présence sur le sable, ni fait de revendication sur la qualité du sonard fourni par leur mère.
Les mouettes étaient entrain de leur bouffer les yeux, un truc bien à gerber. Haku a chassé les mouettes et ne s'est pas approché à plus d'un mètre des dauphins. Ca m'a surprise
_________________


Richard

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 19:10

--------------------------------------------------------------------------------

AKIOMARU est content de voir son grand frère.
C'est vrai qu'il y a de belles plages par chez toi.

Chantal, tu n'a pas une photo où l'on voit mieux ton loulou (plus près).
_________________


chantal

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 19:16

--------------------------------------------------------------------------------

Richard tu as le même à tes pieds, peut-être encore un tout petit peu plus petit, mais baisse toi et regarde akiomaru tu verras haku !!


Là, tu as Haku avec les oreilles d'aviateur


Et on sait jamais , Richard si tu cliques sur la bande noire les photos grossissent... je dis ça comme ça hein au cas ou
_________________


Chris

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 20:13

--------------------------------------------------------------------------------

chantal a écrit:

Keep cool qui me dit, je te VOIS.



Ah je connais ça...!!!!!!
"Ho... panique pas, je sais où TU es ..!!" a l'air de me dire Saku..!!!!!
En fait, pour eux, c'est nous qui risquons de nous perdre quand ILS NOUS PROMENENT.....
_________________


Christine again

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 20:36

--------------------------------------------------------------------------------

chantal a écrit:

en me disant pourvu qu'aucun chien ne rencontre ce con pourvu qu'aucun chien ne rencontre ce con, ce soir là tous les chiens étaient au lits ! ouf




quelle mauvaise langue tu es ! Je suis sûre que ton Georges aurait été heureux de tailler une bavette avec un copain de beuverie !
_________________


chantal

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 20:51

--------------------------------------------------------------------------------

Tailler la bavette à un copain, t'es facile toi ! J'aime pas la couture.
je préfère qu'il conte fleurette à une copine... j'suis pas jalouse
_________________


Azatsuyu

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 21:10

--------------------------------------------------------------------------------

L'est troooooop mignon ce gros loup... Un vrai faux Nounours... y doit en faire craquer + d'un lors des promenades sur la plage....et en faire trembler ( j'pense au autre cabos....)

:mini109: C'est vrai que détaché, c'est plutôt eux qui nous balade...toujour avec un oeil sur nous sans qu'on s'en rende compte....mais le must c'est vrai que c'est le moment ou il se plante comme ancré dans le sol d'un air de dire : Bon tu suit ou t'a décidé de changer de route...non parceque faut le temps que j'étudie la question...

En tous cas pour moi, les friandises, même s'il est affamé ça marche po.... l'est pas fou préfère sa liberté... Pourtant on l'a bossé ce rappel et toujours de façon ludique.... rien à faire quand il a décidé que c'était non ( 1 fois sur 5) c'est pas la peine... y revient à 50 cm et là c'est l'esquive avant même que j'ai bougé le tit doigt.... dommage pour lui .... on est inséparable maintenant toujours relier par un bout de laisse...

Si j'suis pas contente j'avais qu'a prendre un berger plutôt qu'un akita..... De quoi j'me plein
_________________


ligia soemba

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 22:07

--------------------------------------------------------------------------------

Pas cool comme balade les dauphins mais qu'il est beau ce Haku j'en reviens jamais et ses cuisses? vous avez vu les cuisses de courreur qu'il a !!

Moi j'ai pas un rappel exceptionnel avec Kimiko mais je prends le risque, elle ne se barre pas sans raisons, on fait attention aux proies potentielles mais on la laisse courrir, elle finit par revenir, elle n'est jamais partie sur une piste de gibier et Soemba non plus d'ailleurs. Les excursions non programmées qu'ils m'ont faites quand on est arrivés ici, c'était pour découvrir la lande avoisinante, Soemba aurait pu cartonner plusieurs chiens sur le passage mais il voulait devenir le maitre du monde et du territoire en pissant partout, pas vu les chiens, les poules, il a eu un accès à la forrest gump COURT SOEMBA, COURT et Kimiko 6 mois derrière, la langue par terre court Kimi court, tu sais pas pourquoi mais lui il sait (ah si pardon elle savait pourquoi: se rouler dans la bouse de vache, ça sent tellement bon )
_________________


Chris

Posté le: Mar 21 Fév, 2006 23:39

--------------------------------------------------------------------------------

Azatsuyu a écrit:
on est inséparable maintenant toujours relier par un bout de laisse...


Un bout de laisse..??????
20m ça va..?????


C'était pourtant bien là-bas......


Quoi..??? qu'est-ce qu'il y a..??????
_________________


Anne-So

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 5:48

--------------------------------------------------------------------------------

Question rappel au pied, Comportement de Haku = celui de Poggs
J'ai également remarqué que je dois parler "sec et fort" si je veux qu'il "obéisse " . Si je crie " Poggs, attends moi ", c'est à peine s'il tourne la tête. Si je mugis gravement " Whoooowhoooo", là , il s'arrête et attend que je rame à sa hauteur.
Si je lui dis gentiment mais fermement " assis, ou couché " rien.
Si je lance presque méchamment la même chose, il obéit gentiment.
Or moi, j'ai horreur de crier ou de m'imposer par la parole. Alors, franchement, ça m'énerve
Mon rott, je n'avais qu'à murmurer les ordres, et il s'exécutait.
Ce gros nul de Poggs, faut que je m'essouffle le palpitant pour qu'il obéisse, alors que c'est un chien facile !
Si je tape du pied par terre, il me regarde aussitôt l'air contrit.( pas quand il est à 150m, of course )
Avez-vous ce genre de comportement avec vos chiens ?
En plus, je suppose que çà doit être spécifique aux mâles vivant sous une autorité féminine
_________________


ligia soemba

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 10:10

--------------------------------------------------------------------------------

avec soemba c'est pareil quand il est loin,il lui faut le ton pour que je sois plus interessante que la p'tite odeur là , Kimiko aussi parcequ'on obtient beaucoup de Soemba par le murmure et les gestes/regards, Kimiko nan, à fond à fond à fond
_________________
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasko

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 10:42

--------------------------------------------------------------------------------

Ben dis donc, Chris, ca c'est une longe, mais elle ne se fait pas de noeurs autour des pattes? parceque moi, rien qu'avec la laisse extensible de 5 mètres ca fait des noeuds et surtout avec sa queue (je vas lui couper ) et si une voiture arrive, t'as pas le temps de récupérer la corde et la tirer vers toi?
La mienne pour le rappel, c'est impec quand :
- elle a fait sa folle 5mn en courant dans tous les sens
- y a pas de gens ou d'animaux pour aller jouer avec

Moralité, elle n'est lachée que dans des étendues ou je voie à perte de vue et ou il n'y a pas de voitures

Parfois, quand elle marche devant avec la laisse à rallonge, je n'ai qu'à murmurer pour lui dire "tu m'attends" et elle se retourne, me regarde et m'attend
Parfois, quand elle est lachée dans la campagne, tant qu'elle n'a pas fini de faire la folle, je peux m'époumoner et perdre mes cordes vocales, elle ne vient pas alors là , je sors la grosse artillerie et je dis "gateau" et la la grosse gourmande arrive au galop. Mais il faut pas qu'elle soit entrain de jouer car là je peux me brosser pour qu'elle revienne, ou alors c'est qu'elle est fatiguée d'avoir jouer et là elle revient.
Le rappel avec ce chien c'est bien, mais c'est quand elle veut, donc pour éviter tout souci, la liberté est donnée au compte goutte, sachant que dans la copropriété elle est lachée et qu'elle peut profiter du parc parcequ'il n'y a pas de chien et qu'elle ne saute pas sur les voisins.
Je prêfère garder mon chien en laisse plutot qu'il y ait des soucis, comme la bonne femme que j'ai encore rencontré ce matin qui lache sa chienne BA et qui n'a aucun rappel et vient en grognant sur ma fille. Quand le chien n'obéit pas on ne le lache pas n'importe ou et n'importe quand, surtout quand on sait qu'il est dominant
_________________


Anne-So

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 11:04

--------------------------------------------------------------------------------

Fred, je t'envoie Poggs et tu me le rends "glouton"
Grand merci
Parce que le rappel "gâteau", c'est niet !!!
_________________


Elenwe

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 11:09

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais bah moi j'ai un chien mal eduqué et mechant!
Le rappel elle connait, et elle est le maximum souvent laché dans les lieux que je connais, et ou j'ai un pouvoir d'action superieur a elle.
Parce qu'ils sont pas cons, et savoir penser kita c'est un sacré boulot (mais bon j'adore!)
Ca va faire une semaine que j'ai pas fait une balade avec ma grosse ... Et ca se voit, elle tire une tete ....

N'empeche que j'ai du faire casi toute les methodes pour avoir un rappel, une educ potable .... Bah a vrai dire j'ai encore rien trouvé ou je suis un mauvais maitre!
_________________


Sarako

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 11:12

--------------------------------------------------------------------------------

Tanuk est une calamité à l'extérieur... Il vit sa vie... (sauf quand l'éducateur canin etait là !! là, il fait son petit akita parfait et obéissant... lol
Il revient, seulement quand il a envie... Le problème étant que, les bords de Loire sont pas mal fréquentés, et surtout par des gens qui promènent leur chien... Donc laisse pour Tanuk !
A la maison par contre, il obéit au doit et à l'oeil, au garde à vous...

Ameiko c'est le contraire... Je la promène sans laisse sans problème... (sauf en ville, j'ai pas confiance avec les voitures...) Un rappel nickel (sauf petit oiseau en vue... mais elle revient après l'avoir coursé quelques mètres...)...
Mais à la maison... c'est autre chose....
_________________


chantal

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 13:55

--------------------------------------------------------------------------------

Anne-So a écrit:
.....Mon rott, je n'avais qu'à murmurer les ordres, et il s'éxècutait.
Avez-vous ce genre de comportement avec vos chiens ?
En plus, je suppose que çà doit être spécifique aux mâles vivant sous une autorité féminine



Haku obéi aux gestes pour assis couché toute manière j'aime pas gueuler et quand je suis en colère il ne moufte pas mais c'est rare. Il m'attend toujours (loin de moi certes) et si je m'arrête il revient...tout marche impeccable sauf s'il décide que d'aller renifler la poubelle à l'opposé de la voiture, c'est mieux ou tailler la bavette du labrit du voisin plus utile...
Alors c'est longe de 20mètres pour lui aussi,
sauf si on part en vélo, là c'est laisse de christine again et LIBERTÉ en forêt parce que je vais aussi vite que lui sur les lieux de bagarres il le sait donc il n'accélère plus
_________________


Anne-So

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 15:53

--------------------------------------------------------------------------------

chantal a écrit:

Alors c'est longe de 20mètres pour lui aussi,
sauf si on part en vélo, là c'est laisse de christine again et LIBERTÉ en forêt parce que je vais aussi vite que lui sur les lieux de bagarres il le sait donc il n'accélère plus

Viens dans ma cambrousse et tu verras si tu vas aussi vite que ton kita lorsque celui court dans les champs
( bah oui, pourquoi courir sur un chemin quand on peut faire le con dans un terrain qui colle, où la caillasse te déjante les roues et surtout où il y a des odeurs de gibier ! )
Même avec un VTT, tu t'embourbes en hiver. L'été, il y a les cultures, donc chien en laisse avec l'angoisse de l'écraser quand il s'arrête pour uriner, sauter en l'air après les papillons ou regarder les hannetons ou autres bestioles rampantes
Pourquoi il n'y a pas de forêt en bordure de mer ?
_________________


chantal

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 23:06

--------------------------------------------------------------------------------

Anne-So a écrit:
...Pourquoi il n'y a pas de forêt en bordure de mer ?


si


face Ouest l'océan atlantique

et face Est de la même dune l'océan de Pinsssss

Ils en ont ramassé 80 de dauphins, marsouins et grands dauphins des eaux profondes depuis dimanche sur toute la cote de Lacanau(33) au Boucau(64). Filets pélagiques la première hypothèse, maintenant ils font des prélèvements et des analyses sur les corps pour connaitre les raisons.
_________________


ligia soemba

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 23:17

--------------------------------------------------------------------------------

80 ?? et on en entend meme pas parler aux infos?????????? j'hallucine, c'est une hécatombe là
_________________


chantal

Posté le: Mer 22 Fév, 2006 23:21

--------------------------------------------------------------------------------

wouaie
le poulet diabolisé c'est une meilleure recette que le marsouin échoué pour le JT de 20heures
_________________


Chris

Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 0:27

--------------------------------------------------------------------------------

ligia soemba a écrit:
80 ?? et on en entend meme pas parler aux infos?????????? j'hallucine, c'est une hécatombe là


Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... j'l'ai entendu ce soir aux infos sur ??????? chépas quelle chaine...! J'ai même dit à Norbert qu'Haku les avait vus...
Alors ils ont dit que c'était certainement à cause des filets dans lesquels ils se sont pris, car dans ce cas, ils "implosent" littéralement, ou du moins leurs poumons, et ils meurent.... ils sont rejetés à la mer par les pêcheurs, et vu la tempête qu'il y a eu, la mer les a poussés vers le littoral....
Mais vu la quantité, ça voudrait dire qu'il y en a pas mal qu'on ne voit pas d'habitude, qui meurent dans ces conditions....
Ils ont même parlé de modifier les filets... mais là , j'ai pas tout entendu......
_________________


Nasko

Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 11:27

--------------------------------------------------------------------------------

Oui il y en a des milliers de dauphins et autres mamifères marins qui meurent chaque année à cause de leur filet de m....., (c'est souvent dans le cadre de la pêche au thon que les dauphins sont pris dans ces filets) tant qu'à faire finalement on a plus qu'à manger les dauphins pris dans les filets, au moins ils seront pas morts pour rien ca remplacera le poulet
Ca fait des années qu'ils en parlent des problèmes de ces filets géants, mais l'appat du gain et trop important, rien à faire des dauphins et autres tant qu'on peut vendre du thon par milliers, et si en plus on est obligé de couper les ailerons des dauphins vivants pour les sortir des filets ben tant pis
_________________


Chris

Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 13:03

--------------------------------------------------------------------------------

Donnez-moi UNE SEULE BONNE RAISON de respecter l'être humain..... S'il vous plait......
Parce que partout où il est et où il passe, je n'entends parler que de destruction et de massacres et tout ça pour du fric........ tout n'est que dans ce but....................
_________________


Nasko

Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 13:48

--------------------------------------------------------------------------------

ben on est pas tous à mettre dans le même panier, y a des gentils sur terre Chris la voila ta bonne raison, bon j'avoue quand même il m'arrive de traper les mouches et surtout les araignées, (surtout les grosses )
_________________


Chris

Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 16:15

--------------------------------------------------------------------------------

Je parle de la race humaine en général.... Regardez notre planète...........................
Et je suis sûre que tous les gens qui connaissent de gros pollueurs (par exemple) disent d'eux qu'ils sont "gentils"...... c'est pas incompatible..!
Tapie est "gentil"......
Et tous ces pêcheurs sont "gentils".... même ceux qui se servent de chiens comme appâts.....
Les mecs qui détruisent les forêts sont "gentils"...
Et tous ceux qui mettent la vie des autres en grand danger en tirant au maximum sur la qualité (les prix) de certains matériaux (avions, bâtiments etc...), ils sont "gentils"
Etc... etc.....
Tu rencontres tous ces gens en dehors de ces activités qui te répugnent, ils sont très "gentils"... c'est pas écrit sur leur front, ce qu'ils font.....
_________________


Anne-So

Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 16:35

--------------------------------------------------------------------------------

Il te faut une île déserte, Saku et Norbert, tes oies et Flèche.
Et à l'autre bout de l'île, je serai là avec Poggs et Joba
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasko

Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 16:49

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, je veux bien aussi venir sur l'ile déserte, mais je ferais pas "vendredi" Quoique on sera peut être pas si tranquille que ça, y aura Saku qui coursera Kuma et Poggs qui suivra derri!re et ils en feront des tours d'ile
_________________


Azatsuyu

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 14:16

--------------------------------------------------------------------------------

Avec Ryu c'est idem, si je dis les chose d'une voix douce, ça marche pas : c'est cause toujours...alors que si je le dis d'une voix forte, assuré un poil rude là il réagit mieux... mais c'est bête car ça me donne l'impression de lui crier dessus et face à mes potes je passe pour la nana hyper stricte...et intransigeante....normal conaisse pas ce que c'est de vivre avec un kita....eux c'est border berger ou amstaff....

Pour ceux qui détache leur mâles, comment vous faites pour assumer le fait qu'ils peuvent charpiller le premier chien qui se présente dans un rayon de 300 m.... c'était génial de voir mon loup courrir en liberté et revenir auprès de moi, le voir se planter et m'attendre.... Mais dès les premiers carnages.... On prend vite conscience que le détacher c'est être irresponsable, car même avec Ryu qui est un chien qui écoute super bien dans la maison , ou en laisse, il répond au ordres vocaux (presque) instantanément, et bien en liberté l'instainct reprend le dessus...et là c'est foutu... J'vous dit pas si un jour y tombe sur un mome qui balade gentiment son chien ....Ryu ne fera jamais de mal au mome mais si ce dernier s'en mêle pour sauver son chien ça peut être hyper grave involontairement....et je ne prend pas ce risque....

Richard, j'espère que tu aura plus de chance avec ton loup....Sinon, tu comprendra ce que je veut dire, et que la frustration peu parfois avoir du Bon...

En tous cas j'ai trouvé un truc génial pour qu'il est un peu plus de liberté : c'est la laisse à enrouleur Flippy...elle supporte un chien de 50 kg, c'est juste un fin cordon de nylon et elle se réenroule automatiquement tout en ayant une fonction blocage...

Comme mon gros répond à la voix, c'est génial car il a 5 m de laisse et moi ça ne m'oblige pas à m'arrêter à chaque foi que monsieur veut lever la patte...en tous cas ça lui fait 10m de liberté surveillé.... mais avant d'utiliser ce matériel, il est préférable que le chien est une bonne marche au pied, qu'il connaisse les ordres stop, attend et au pied....et là c'est super...sutout en pleine ville
_________________


Chris

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 14:53

--------------------------------------------------------------------------------

Nasko a écrit:
Ben dis donc, Chris, ça c'est une longe, mais elle ne se fait pas de noeuds autour des pattes? parceque moi, rien qu'avec la laisse extensible de 5 mètres ca fait des noeuds et surtout avec sa queue (je vas lui couper ) et si une voiture arrive, t'as pas le temps de récupérer la corde et la tirer vers toi?



En fait, c'est une corde à laquelle j'ai attaché un mousqueton, et à l'autre bout, une poignée avec un ressort pour un certain confort (pour elle comme pour moi...!)
Elle ne s'emmêle pas les pattes car elle fait ce qu'il faut : soulever les pattes, ou pencher la tête pour passer dessous quand elle tourne..!
Et moi, je fais l'enrouleur aussi..! je fais comme avec une longe pour cheval, ce qui fait que la corde ne traîne pas de toute sa longueur par-terre..!
Sauf quand je ne tiens pas la corde, ce qui arrive souvent, Saku la traîne derrière elle (sans la poignée qui est escamotable), mais ça me permet, au cas où (?), de mettre le pied dessus rapidement...
Comme l'autre jour où une BA lui est arrivée dessus, pour dire bonjour vraisemblablement, mais sourde aux appels de son maître (y a pas que les kitas )
Au premier grognement de ma grande (sans animosité pourtant), elle est repartie la queue entre les pattes....
_________________


chantal

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 15:10

--------------------------------------------------------------------------------

Azatsuyu a écrit:
Pour ceux qui détache leur mâles, comment vous faites pour assumer le fait qu'ils peuvent charpiller le premier chien qui se présente dans un rayon de 300m....

Je ne détache plus Haku que si et seulement si
Je suis au milieu du trou du cul du monde, ce qui part chez moi n'est pas loin de la maison mais quand même, option promenade à pieds, c'est trés rare.
Sinon je le détache lorsque je fais du vélo (en forêt uniquement).
J'évite l'été quand je sais que je peux rencontrer des gens, et l'hiver je ne fais des sorties vélo que les jours où la chasse est fermée.
Sinon c'est balade en longe (10 mètres).
Et même en laisse de 2m je me suis faite avoir, pas plus tard que dimanche, je promenais à distance raisonnable de deux dames qui promenaient deux faux caniches en laisse à enrouleur. Un des deux caniches a grogné sur Haku alors que celui-ci ne le calculait même pas (chasse aux canards bien plus marrante que caniche). Le caniche a profité du dérouleur pour avancer sur Haku.
J'ai stoppé mon chien et la dame occupée à papoter avec sa cops n'a pas rembobiné le sien qui est venu se mettre sous la truffe de mon truc blanc... j'ai gueulé, trop tard.
C'est la première fois que ça m'arrive, je me promène à cet endroit justement parce qu'il y a beaucoup de chiens pour apprendre à haku a ne pas s'y intéresser. Et jusqu'à présent ça se passait très bien, puisqu'il m'arrivait de discuter (en toute amitié) avec des gens qui avaient des chiens (mâles) en laisse. Mais ces personnes faisaient autant gaffe que moi.
_________________


Anne-So

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 18:00

--------------------------------------------------------------------------------

Rien ne vaut les promenades la nuit....
Pas de tentation "comestible".
A la campagne, tu mets ta lampe frontale (pour éviter les nids de poule et les flaques de boue ) et c'est top.
Aux beaux jours, tu vois le jour se lever et tu penses aux "autres" qui dorment encore et ratent ce spectacle.
Et ton chien peut se défouler.
Moi, je lui laisse une longe fluo de 10 m très fine, ça me rassure vaguement.
Bon, la nuit, je regrette qu'il soit de couleur aussi foncée parce que son beau poitrail blanc, je le vois... quand il revient au pied (c'est à dire jamais !! )
_________________


Richard

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 18:58

--------------------------------------------------------------------------------

Ah le rappel.
Je crois que c’est le plus difficile à obtenir dans un environnement très attractif pour nos loulous.
C’est pour cela, que j’ai toujours considéré «le rappel» comme la demande la plus importante dans ma relation homme-chien.

Aucun problème avec UMISAN c’est acquis même dans des situations difficiles.

Avec AKIOMARU et bien là c’est un grand chantier et à ce jour ce n’est pas trop mal (mais il est encore jeune). Par contre je travaille le rappel chaque jour et toujours plusieurs fois au cours des ballades. Nous y travaillons également à chacune de nos rencontres avec Danièle.

A mon avis, il n’y a pas que les Akitas qui sont durs au rappel, je suis toujours surpris de voir le nombre de personnes qui n’arrivent pas à faire revenir leurs chiens.

J.ORTEGA me disait que le rappel peut être acquis par nos chiens à la condition de le travailler très tôt et d’avoir une relation humain / chien correctement posée.

Donc à suivre avec AKIOMARU ...
_________________


chantal

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 19:02

--------------------------------------------------------------------------------

Haku est blanc, c'est bien la nuit.
J’ai renoncé aux promenades nocturnes pour éviter la tentation du hérisson... et autant il m'est possible en meuglant un coup de faire lâcher ou taire mon chien, autant il est impossible de lui faire lâcher un hérisson. 36kg qui se débattent au bout des bras, au milieu des ronces...j'ai déjà donné et je vous le dis : je préfère mon lit.

Je pense être responsable de la grande indépendance de Haku en promenade. Quand il était petit j'ai renforcé (involontairement) son caractère autonome... alors maintenant il m'écoute mais comme les gosses il dit toujours non.
Aujourd'hui j'aurai un haku tout neuf, en ayant appris avec celui-là je ferai différemment. Mais je crois que rien n'est jamais perdu (sauf cas extrême) avec un chien et que les erreurs du maître sont rattrapables. Je compte bien que sur ses vieux jours haku soit moins petit caïd.
_________________


Richard

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 19:06

--------------------------------------------------------------------------------

Une questions, pour ceux et celles qui ne lâchent pas ou ne lâchent plus leur toutou :

A partir de quel âge avez vous renoncez à promener votre chien sans laisse et pourquoi avez vous arrêtez?
_________________


chantal

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 19:27

--------------------------------------------------------------------------------

Ca fait une grosse année que j'ai remis sa laisse à haku, (je ne l'ai jamais promener sans laisse systématiquement non plus)
Quand j'ai commencé à payer à deux ou trois reprises le véto pour des points de sutures sur petits chiens aboyeurs…
et quand j'ai pris conscience qu'il pouvait malencontreusement défoncé un maître d'un gentil loulou... et que sans être méchant un coup de croc fait du mal à la fois au physique de la personne touchée mais aussi à son moral et à celui de toute sa famille.
Avant je le pensais mais je préférai inconsciemment penser que ça ne pouvait pas m'arriver
Le vélo est bien parce qu'en laisse ou sans laisse on est toujours cote à cote.
En fait mon chien est un sportif... il lui faudrait un maître qui aime faire du footing et fasse ses balades au trot. Si tu marches peinard, lui, il tort du derrière comme une brésilien au bois parisien.
_________________


Scylla

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 22:56

--------------------------------------------------------------------------------

Dés que j'ai su que mes chiens étaient des dominants.
Même bien éduqué, avec un super rappel, celui qui a l'audace de passer à 300 mètres à la ronde est un ennemi potentiel et il faut aller lui montrer qui est le maître des lieux.
Et contre ça, j'ai rien trouvé de plus rassurant que la laisse.
Mon dernier mâle westie était un vrai caïd : ces petits merdeux se prennent pour des grands chiens.
D'ailleurs, quand il devait passer sous un obstacle largement plus haut que lui, il baissait la tête pour ne pas se cogner. Dans sa tête c'était un grand et il attaquait de préférence : les dogues allemands : attaché comme une tique aux cous de ces grands chevaux, c'était drôle à voir : le grand échalas essayait de se défaire de ce morpion et mon westie qui faisait l'avion, la mâchoire bien arrimée
Il aimait aussi s'en prendre aux dobermans et labradors. Les autres chiens plus petits (aussi petits que lui d'ailleurs), il se contentait de leur pisser dessus
Quel mépris ! Et c'est marrant car son père avait la même attitude. Son père n'a malheureusement pas vécu très vieux car, à l'âge de 5 ans, il est mort de blessures suite à une bagarre avec un BA et le petit n'a jamais voulu se soumettre !
Donc dominant je connais.
Ariaké n'a pas encore montré de signes aussi avancés, mais je reste prudente..... et comme il est tout fou fou, à sauter sur tout le monde pour faire des bisous, je ne tente pas le diable et les gens ça ne les fait pas spécialement marrer de voir un bolide leur foncer dessus.
Donc il se balade avec une laisse Flexi de 8 mètres et quand on est en ville, c'est la laisse d'un mètre sans tirer, il sait calquer son rythme sur le mien. Il ne m'a pas encore fait de reproches quant à mon mode de promenade et pour cela je l'en remercie.
J'ai aussi pris conscience du danger très jeune quand le beau lévrier afghan (tiens Célia, un lévrier afghan ! ) de mon amie s'est fait écraser sous nos yeux par une voiture car il a traversé la route pour rejoindre sa maîtresse qui revenait à pieds, au mauvais moment. Et ça fait très mal de ramasser une belle bête, fauchée comme ça, par manque de chance, par envie de le voir libre, par amour de ce chien pour sa maîtresse (la mère de mon amie).
Donc voilà, je préfère me balader l'esprit tranquille, on est calme tous les deux (j'ai pas le palpitant qui monte dans les tours dès qu'on croise un chien ou un humain ou un oiseau ou une feuille qui vole) et c'est ce que j'apprécie : une balade cool !
_________________


Elenwe

Posté le: Ven 24 Fév, 2006 23:27

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai jamais renoncer à la lâcher, mais je dirais que c'est surtout depuis qu'elle fait sa kakou avec les autres que je limite.

Mais je la lache très souvent dans des lieux que je pense sûr.
_________________


Marc

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 2:27

--------------------------------------------------------------------------------

Mais balades nocturnes sont le plus souvent réalisées détachées mais poupette monster reste le plus proche possible de moi. Pas question d'aller trop loin car je ne suis pas le seul dans mon quartier à me promener de nuit.
Durant les balades en foret je suis très prudent car la grosse poilue n'a aucun rappel. Elle fait ce quelle veut, renifle à gauche, chasse à droite, fait un trou derrière moi... C'est cose toujours tu m'intéresses. Et si je veux la ramener trop tôt, la saloperie commence à sauter dans tous les sens:
"Tu m'attraperas pas, tu m'attraperas pas"
A quand la maison de redressement, les électrochocs et le lavage de cerveau autorisé pour les akitas
_________________


Azatsuyu

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 2:37

--------------------------------------------------------------------------------

Code:
Une question, pour ceux et celles qui ne lachent pas ou ne lachent plus leur toutou :

A partir de quel âge avez vous renoncez à promener votre chien sans laisse et pourquoi avez vous arrêtez?

A partir de 4 ans, car malgrés les conseils et la morale de mes parrents, je trouvais cruel de ne pas détacher Ryu....
Donc je l'ammener souvent en foret, à deux pas de chez moi, mini 1 fois toutes les deux semaine et là, je le détacher.
Ryu ne s'aventurait pas dans la foret il restait sur les chemins son rappel était pour moi à peu près correct pour un kita (il revenait quand je l'appelais mais à son rythme et si rien d'autre ne l'intéressait... et de plus peu de chance de croiser du monde...
en 4 ans peut être 5 personne et aucun chien...

Entre parenthese... j' ai "travaillé" Ryu 1/4h -20min tous les jours jusqu'à ses 2ans et demi, et aussi sous forme ludique lors des ballades (1/ jour) + cours d'obéissance le samedi suivit de l'agility....
Ryu a de suite intégré les ordres, car il les exécutait sans soucis avant d'avoir sa gamelle, mais en millieu de journée, impossible d'obtenir quoi que ce soit aussi vite, il se plantait et me regardait en baillant et fesait un couché au lieu du assis et vice et versa (en faite il lui a fallu très longtemps pour avoir confiance... je ne sais pas pourquoi )
Au bout de 6 mois de travail quotidien ( dure de garder le moral... mais je savais que ce ne serait pas du gâteau), j'ai obtenu un assis correct, et au bout de 9 un couché que ce soit vocal ou gestuel.... et à partir de cette periode, il s'est mis à accecpter de répondre aux ordres et de faire confiance un peu plus chaque jours....
Pour vous dire Ryu n'a jamais joué avec des joujou quand il était petit, comme si il boudait et rien à faire même avec toute la motivation du monde. Et il ne wouwoutait pas non plus, il s'est mis à comuniquait vers les 2.5- 3 ans mais c'était 1 fois par semaine alors que maintenant c'est quand il veut me faire comprendre un truc ou surtout le matin quand je me réveille et pour la promenade...

Tout ça pour dire que c'est lui qui m'a adopter et non pas le contraire... mais je sais que maintenant je suis SA petite maitresse et la dose d'affection qu'il me donne vallait bien de trimer un peu dans nos début...

Pour revenir au sujet, après qu'il est presque réduit à néant un pauvre caniche de 14 ans... qui a passé 4 jours chez le véto pour choc et points de suture... et avoir payé les frais de véto....
tétanisé un pauvre BA et 2 pauvres labrador au club d'agillity (c'est pour ça qu'on n'y va plus) l'a même attaqué un léonbergue... heureusement que ce pauvre phébus n'avait pas un gramme d'agressivité)

Pour les autres raisons citées auparavant par les autres membres du forum... qui connaissent le problème...

Et sa tendance à la chasse

Voilà pourquoi je ne détache plus Ryu....
_________________


Anne-So

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 8:26

--------------------------------------------------------------------------------

Ton post est bouleversant et jamais je ne voudrais vivre une situation pareille.
J'ai toujours pensé que Poggs ne pourrait jamais rattraper à la course un chevreuil mais effectivement s'il tombait sur un jeune animal, je ne sais pas ce qu'il ferait.
J'ai l'impression que c'est un gros BB gentil mais il a sûrement en lui un instinct de prédateur car il ne faut pas oublier que l'akita autrefois chassait l'ours et le sanglier.
D'ailleurs, la seule fois où un sanglier est arrivé sur nous, Poggs a foncé dessus mais comme je l'avais en longe, j'ai juste été trainée dans le champ où j'ai fini par tomber (j'avais de la terre jusque dans les dents tellement je gueulais après Poggs ).
Je savais qu'il ne fallait absolument pas que je lâche la corde...
Mais en même temps, je me dis qu'il a peut-être voulu me défendre car la bête a surgi du maïs entre nous deux.
Maintenant, je crois que je vais être encore plus prudente. Mais quand je lâche Poggs, je le fais uniquement si j'ai une vue globale des alentours et surtout, je mate les environs et jusqu'à présent j'ai toujours vu avant lui le gibier.
Mais, c'est vrai que le jour où j'ai vu des biches en même temps que Poggs et que j'ai hurlé " non ", il m'a regardé droit dans les yeux et a foncé quand même
Mais il s'est fait semer et est revenu assez vite reprendre la promenade comme si rien ne s'était passé.
En fait, j'ai l'impression qu'il veut juste "courir après". Il fait ça dans le jardin après deux pigeons qui viennent tous les jours : dès qu'il les a chassés, il se recouche et attend qu'ils reviennent car ils se reposent un peu plus loin. Et rebelote. Quelque fois, ils sont perchés au dessus de lui, et il ne dit rien.
Il faut avoir conscience que si tu lâches ton akita, tu prends des risques et je n'oublie pas que l'éleveuse m'a toujours dit : " un akita ne se lâche jamais ".....
_________________


Chris

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 8:29

--------------------------------------------------------------------------------

Je te comprends tout à fait Sylvie....
Saku n'a pas pu aller jusqu'à cet extrême, car du haut de ses 9 mois, elle n'a fait qu'attraper un chevreuil et "l'aplatir" en pleine course (sur 30m environ, je l'ai vu faire)
Mais le chevreuil s'est relevé plus vite que la chienne, et comme elle ne savait plus vraiment où elle habitait en se relevant elle aussi, il a pu fuir sans qu'elle puisse le rattaper à nouveau...!
Mais j'ai vraiment arrêté de la lâcher en forêt quand je l'ai vu pourchasser 7 chevreuils et gu*** toujours, je continue...!
Et après, elle a tué des lièvres, toujours en les attapant à la course, et elle m'a arraché la longe des mains à plusieurs reprises, (surtout au petit matin, quand les animaux de la forêt sont tout tranquilles.....)
Et puis l'année de LA canicule est arrivé, et au printemps d'avant, les tiques ont subitement foisonné partout en forêt...... et depuis, plus de forêt, mais des endroits tranquilles, d'autres moins, donc longe (de 20m) traînant par-terre ou tenue par mes ‘tites mimines...
Et elle a un jardin de plus de 2000m2, donc ça va quand même, elle peut courir et on peut jouer....!!!
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elenwe

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 11:49

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai dit une betise???
_________________


Azatsuyu

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 13:30

--------------------------------------------------------------------------------

C'est pas du rentre dedans....

C'est juste que tant que rien ne nous est arrivé, on ne peut pas prendre conscience du danger, car moi aussi j'étais toujours au aguets, à penser Kita avant lui, à visionner l'horizon constamment, le détacher uniquement dans des lieux "surs"...c'est un réflexe acquis....

Tous comme Anne-Sophie, je pensais que Ryu n'arriverait jamais à rattraper du gibier.... 3 ou 4 fois, il a courut derrière, mais jamais bien longtemps et revenais toujours, en faite je ne le perdait jamais de vue, les chevreuils étaient plus rapides (et surtout sans grillage)

Je me disais qu'avec sa grosse bouille ses 2 d'tention et sa dose de câlins...
un truc pareil était impossible, je pensais qu'il jouait plus que de ne vouloir chopper l'animal...et pourtant même dans cette optique j'ai toujours étais sur le qui-vive pour éviter tous soucis...

Cette fois ci, je n'aurais jamais pensé trouvé des chevreuils dans l'arborétum, car il se trouve à 500m du bourg et pas très loin d'habitation et il est grillagé....donc pas de danger de gibier....

En faite ce jour là, j'ai compris que certains facteurs peuvent rapidement changer la donne malgrés toute l'attention et le contrôle que l'on porte sur eux et l'environnement qui nous entoure...


Je sais pas comment tu fais Chris avec ta longe de 20 mètres, car avant je le faisait avec une longe de 13 m et c'était la galère, car elle se prenait dans des racines ou les rochers, il s'entortillait les pattes dedans... c’était pas de tout repos...
_________________


Elenwe

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 13:45

--------------------------------------------------------------------------------

Ah mais j'ai jamais dit ca

Je suis desolée pour ce qui c'est passé avec ton Ryu, ici y'a pas de chevreuil... enfin si, y'a même du sanglier... Mais je ne vais pas dans les couloirs où ils peuvent se trouver.
Donc oui, à ce niveau là je ne connais pas.

Par contre des cartons avec d'autres chiens... Là, j'ai aussi un joli palmarès, mais bon y'a jamais eu rien de "grave", parce qu'on a toujours réussi à separer avant les gros dégats.

Donc le danger, je le connais, même si je n'ai pas connu l'extrème comme toi.
Et je connais très bien les capacités de mon fauve, une barrière ne l'arrêtera pas par exemple ...
Par contre j'ai jamais pensé que son coté "cool & relax" l'empecherait de faire ce qui lui passe par la tête!
Et je me bas en famille pour leurs faire comprendre que justement ....
Mais bon j'essaye quand même de lui maintenir des moments de libertés.
_________________


chantal

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 13:49

--------------------------------------------------------------------------------

Azatsuyu a écrit:
...Je me disais qu'avec sa grosse bouille, ses 2 d'tention et sa dose de câlins... un truc pareil était impossible, je pensais qu'il jouait plus que de ne vouloir chopper l'animal...


euuuh c'est un chien quand même... et un chien primitif ce qui donne son caractère fort que vous appelez dominant... penser qu'il joue quand il chasse, c'est de l'anthropomorphisme intense.

Mon chien est con et costaud. Il n'aime pas qu'un autre male conteste la place qu'il croit être la sienne, je l'ai vu bastonner un setter parce que celui-ci est venu vers lui en grognant et en le fixant droit dans les yeux et je l'ai vu se détourner en grognant devant un autre, je ne dis pas qu'ils ce sont rouler une pelle mais ils ne se sont pas battus, pourtant il était tête contre tête.
Il fait allégeance devant toutes les femelles qu'il croise, plus elle râle contre lui plus il les aime.
Mon soucis est que j'ai peur de sa réaction face aux petits chiens souvent présomptueux.
_________________


ligia soemba

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 15:22

--------------------------------------------------------------------------------

on n'a jamais croisé de chevreuil alors je ne sais pas je n'aimerais pas me retrouver à ta place c'est clair !
Loreia a fait un super boulot d’éducation sur Soemba à la base, je vois la différence d'avec Kimiko
ça nous laisse peut être un peu plus de latitude dans nos champs, ils sont très grands mais cloturés et pas de vaches trop près, elles sont plus loin et les chiens ne les prennent pas pour des sandwiches.
C’est un endroit ou j'ai du croiser 2 personnes en tout, jamais de chiens et ce genre d'endroits on en a plusieurs aux alentours. Sinon quand on avait juste emmenagé et pas trouvé ces coins, on est allé chez un copain agriculteur qui a des champs immenses entourés de fil à vache, ils avaient le rappel qu'il fallait pour ne pas aller vers les fils et se prendre le jus et ils ont bien aprecié le nouvel endroit.
La foret on y allait avec Soemba, quand on va aux champignons, il restait près de nous, maintenant avec les ronces ça l'amuse plus trop le pépère alors il reste dans la voiture ou dans les champs en lisière, kimiko était trop jeune encore pour obéir correctement detachée en foret
_________________


Anne-So

Posté le: Sam 25 Fév, 2006 17:20

--------------------------------------------------------------------------------

Azatsuyu a écrit:

Je sais pas comment tu fais Chris avec ta longe de 20 metre, car avant je le fesait avec une longe de 13 m et c'était la galÃère, car elle se prenait dans des racines ou les rochers, il s'entortillait les pattes dedans... c'était pas de tous repos...



20 m de longe ? moi, avec çà , je lâche tout parce que je tiens la distance si Poggs a son trot de croisière.
N'oublions pas qu'un mâle s'arrête souvent pour uriner ou renifler.
Et j'ai un joker
Si j'ai vraiment pas la frite, je vais sur la plage du Tilleul tôt le matin ( y a jamais personne ) et là , je suis tranquille :
A droite, la falaise, A gauche de gros rochers impossibles à escalader par un chien, en face la mer et vu les prouesses nautiques de Poggs, je suis tranquille
Et en plus, il n'aime pas trop courir sur les galets ( mais moi, je n'aime pas marcher sur les algues car c'est casse gu***** )
_________________


Chris

Posté le: Dim 26 Fév, 2006 1:34

--------------------------------------------------------------------------------

Je dois dire que les 3/4 du temps, la corde traine derrière Saku.... et le reste du temps, je l'enroule dans ma main gauche et ne lui laisse que 4 ou 5 m..! Mais elle sait faire pour que ses pattes ne se trouvent pas coincées..!
Quant à un éventuel trot de croisière, tu rigoles, c'est trop fatiguant.... et elle ne pourrait pas assez sentir toutes les odeurs qui viennent lui titiller les naseaux..!
En ce moment, la rivière est un peu en crue, ce qui fait qu'à certains endroits, l'eau arrive au niveau du chemin. Son grand jeu, c'est de mettre d'abord une patte pour vérifier qu'il y a bien le sol dessous, et ensuite de sauter à pattes jointes dans l'eau et de s'éclabousser, cette grande bique..!!!!!
Si l'eau continuait encore à monter un peu, les ragondins seraient obligés de sortir et là ....... je donne pas cher de leur peau.... Si je n'en reçois pas un dans la figure quand elle les balance en l'air, j'aurai déjà de la chance...!
_________________


ligia soemba

Posté le: Dim 26 Fév, 2006 9:38

--------------------------------------------------------------------------------

MDR je t'imagine déjà avec un ragondin projeté dans les cheveux
_________________


Elenwe

Posté le: Dim 26 Fév, 2006 12:28

--------------------------------------------------------------------------------

Carrement, dans ce cas la photo photo!!!!!
_________________


Chris

Posté le: Dim 26 Fév, 2006 15:28

--------------------------------------------------------------------------------

ligia soemba a écrit:
MDR je t'imagine déjà avec un ragondin projeté dans les cheveux


Ouais mais attends... c'est que quand elle les balance, ils sont "vivants" (le sont moins quand ils atterrissent et qu'elle est déjà dessus à l'arrivée... ) et ça fait grosso modo 40-50cm sans la queue..!
Pour Saku, le fait de les envoyer en l'air, c'est une façon de ne pas avoir de réaction de la part du ragondin... car ces bestiaux-là , ça a de la défense, contrairement à un lièvre à peu près de la même taille, et un coup de dent peut lui sectionner une partie de la patte ou même de la gorge...!
Ca n'a pas la défense d'un sanglier, mais faut pas trop les attaquer de front sans savoir ce qu'on fait non plus....
_________________


Azatsuyu

Posté le: Dim 26 Fév, 2006 19:22

--------------------------------------------------------------------------------
chantal a écrit:
Azatsuyu a écrit:
...Je me disais qu'avec sa grosse bouille ses 2d'tention et sa dose de calin...un truc pareil était impossible, je pensais qu'il jouait plus que de ne vouloir chopper l'annimal...



euuuh c'est un chien quand même...et un chien primitif ce qui donne son caractère fort que vous appelez dominant... penser qu'il joue quand il chasse c'est de l'anthropomorphisme intense.
.
C'était plus de de façon inconciente dans mon esprit ( c'est vrai que dis comme ça... ça fait un peu la nana qui prend son chien pour une peluche ), car j'suis plutot anti antropomorphisme....Un chien c'est un chien, Ryu c'est pas le bébé à sa Moman...Je l'affectionne en tant que chien et l'apréhende comme tel... et se dire ça c'est détourner la culpabilité qu'on a de ne pas le détacher souvent.... On se dis ça n'arrivera pas...Mais c'est se voiler la face.

Les ragondins, c'est arnieux la chienne à Jo les chasse et elle s'est fait arracher un ( bon) bout de babine par l'un deux...l'était pas jolie à voir la tite louloute...T'a pas peur que saku se fasse blesser

_________________


Chris

Posté le: Dim 26 Fév, 2006 22:35

--------------------------------------------------------------------------------

Ben si, j'ai peur que Saku se fasse avoir.... mais si tu crois que j'ai le temps de voir qlq chose.................
Mais si moi, je ne vois rien venir, ce qui me rassure, c'est que les ragondins non plus : ils se retrouvent en train de voler à 3m en l'air avant d'avoir eu le temps de voir qu'il y avait un chien dans les parages...! et à l'atterrissage, ben.... 2 coups de dents, et je n'ai plus qu'à pousser le bestiau dans la rivière..............
Le plus long, c'est le temps où le ragondin est en l'air.....
C'est dans des cas comme ça que je me dis que ma grosse larve est bien un chasseur hors pair...!
_________________


Nasko

Posté le: Lun 27 Fév, 2006 16:13

--------------------------------------------------------------------------------

Vos cordes me font un peu peur, parceque si le chien s'excite et court à toutes bombes vers un truc qui l'intéresse, la corde posée à terre va se relever et se tendre et dans la folie du moment, elle peut se prendre dans les pattes du chien qui va le sentir passer
Pour répondre à Richard, ma poilue n'est pas lachée en ville a cause des voitures, une virée sur la route et hop on en parle plus, donc c'est la laisse, voir la laisse flyppy qui a 5 m de long, mais permet de prévoir toute éventualité dommageable En campagne, ou a la mer elle n'est détachée que lorsqu'il n'y a pas de gens et pas de chiens, si les gens et chiens sont sympas pour qu'elle puisse jouer alors elle peut être détachée pour jouer. Sinon c'est la laisse, car elle est tellement neuneu que lorsqu'elle fait la folle elle se fait déja mal toute seule (exemple les pattes arrieres dans un bloc de béton parcequ'elle n'a pas sauté assez haut) alors je ne voudrais pas qu'il y ait de dégat avec un autre chien ou des gens.
Pour l'instant elle n'a pas l'âme d'un féroce combattant et ne pense qu'à jouer, elle est une bonne pate et je crois qu'elle poursuivra dans cette voie, en tout cas c'est ce que j'espère. En forêt je ne la lacherai pas s'il y a du monde et d'autres chiens, je rale déja assez sur les gens qu iont des chiens et les lache alors que leurs chiens n'ont aucun rappel je ne vais pas faire la même chose. Je n'ai pas de rappel infaillible avec Kuma, donc je préfère éviter tout risque pour elle ou pour les autres. Ca n'est pas évident pour moi, sachant que mon précédent berger blanc marchait au pied sans laisse en ville au milieu des chiens mais lui, il était totalement maitrisé. Ce qui ne sera jamais le cas de Kuma, je pense, à moins qu'avec le temps elle s'améliore. La responsabilité d'un accident avec une personne ou un autre chien peut couter très cher (d'un point de vue financier et/ou moral) et je ne veux pas avoir à connaitre ce genre de situations. Pour autant ma poilue n'est pas malheureuse car elle a la possibilité de courir libre, dans la copropriété ou à la maison de campagne ou dans mon jardin en banlieue. Liberté ou sécurité, je préfère choisir la sécurité maitrisée et la liberté surveillée, parceque l'akita n'est pas un chien obéissant à 100%. D'ailleurs sur ce forum, j'aimerai bien savoir si quelqu'un d'autre que Richard obtient ce résultat de 100% de rappel?
_________________


Anne-So

Posté le: Lun 27 Fév, 2006 16:29

--------------------------------------------------------------------------------

Je démarre les "enchères ":
J'offre Calva bien corsé pour qui a un mâle kita avec 100% de rappel
parce que c'est plus facile avec une femelle
_________________


Chris

Posté le: Lun 27 Fév, 2006 17:10

--------------------------------------------------------------------------------

Prudemment, je dis rien pour les enchères, vu qu'on se voit dans un mois.......
Mais dire qu'avec une femelle, c'est plus facile qu'avec un mâle, oui, peut-être, car une femelle est sensée être plus douce et plus réceptive......
Mais elle est aussi plus roublarde, et contournera au lieu d'attaquer de front... mais le résultat est qu'elle n'est pas fiable, en ce qui concerne l'obéissance en tout cas, car pour le reste dans la vie, je suis trop fière des comportements de ma grande pour dire le contraire..!
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elenwe

Posté le: Lun 27 Fév, 2006 17:44

--------------------------------------------------------------------------------

Alors la oui met deja une deuxieme bouteille pour moi!
Car miss dindon a un rappel quand elle le decide!
Bon ok elle etait au pied pas comme le tien, mais bon c'est qu'elle l'a joué timide
_________________


ligia soemba

Posté le: Mar 28 Fév, 2006 21:51

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai un rappel fulgurant digne des meilleurs BA avec Kimiko et de la nourriture, elle revient de l'autre bout du champs à fond les ballons, j'ai encore testé lors de notre dernière balade c'était j'ai pas bougé mais je me disais "pourvu qu'elle freine à temps, pourvu qu'elle freine à temps...."
Par contre sans bouffe je perds, grave

Soemba pour un akita a plutot un bon rappel et on a une maitrise correcte face aux ennemis chiens, mais cela reste un rappel à son rythme, quand on le faisait travailler plus souvent il était quand meme plus rapide. Mais je l'ai eu tout éduqué à 3 ans et les années ont aussi calmé l'animal alors s'il doit y avoir une bouteille, c'est à Loreia qu'il faut la donner
_________________


chantal

Posté le: Mar 28 Fév, 2006 23:47

--------------------------------------------------------------------------------

mwouaie
on fera un vote
et peut-être même un concours ouvert dans un champ... pour voir si vous tenez bien vos bestiaux, les maitres et les chiens en lignes à l'opposé les uns des autres.
Qui s'inscrit ?
Katia et Soemba, Richard et Akio(mais akio adulte pas le bb)
au suivant...

Moi je joue pas,
je m'occupe de l'intendance, je laisse l'infirmerie à Anne-So doit avoir des prix sur les produits pharmaceutiques
_________________


Chris

Posté le: Mer 01 Mar, 2006 1:16

--------------------------------------------------------------------------------

Et moi, je fournis les muselières..!!??
_________________


Anne-So

Posté le: Mer 01 Mar, 2006 3:24

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, je vérifie si les bouteilles sont bien bouchées
Je ne participe pas : je suis une pro de la photo, c'est l'image que j'entends garder , pas celle d'une faux cul qui mignonne son chien ( après avoir proféré moult jurons et envisagé les pires sévices - çà soulage... ) quand enfin il revient au pied...
_________________


ligia soemba

Posté le: Mer 01 Mar, 2006 20:12

--------------------------------------------------------------------------------

Ha ben c'est clair que si tu lui met une target à côté toi aussi Akyo bébé oui c'est possible si Richard et Kaeso ne sont pas cardiaques (lé capable de lui faire très peur mais sans le manger) Adulte, faudrait que Soemba soit très très malade parcequ'à 4 heures de la mort effectivement les autres chiens ils s'en fout
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...