Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Club d'éducation

Messages recommandés

Nasko

J'ai amené Kuma dans un club d'éducation pour voir ce que ça donnerait car je voulais qu'elle puisse rencontrer d'autres chiens et jouer un peu avec pour être sociabilisée au maximum avec ses congénères. Hé bien j'ai été soufflée par mon petit toutou de 3 mois et demi !!!
Je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte :
Au début elle n'était pas très à l'aise car des chiens elle n'en a pas côtoyé beaucoup à cause des vaccins, et en plus des rotts, des BA, des dobermans adultes et ben ça ça l’a un peu secouée au début. Mais elle s'est détendue au bout de dix minutes et sur le terrain parmi ces 25 gros chiens, ma petite boule est restée très zen (sauf quand un rott a voulu croqué deux chiens, les aboiements l'ont un peu effrayé, moi aussi d'ailleurs, alors...) elle regardait tout de manière très zen et intéressée tout en travaillant (le assis, le rappel, le refus d'appas, ) quand on était en ligne et que les chiens passaient autour de nous en laisse, elle voulait parfois jouer avec elle ou les regardait tout simplement. Elle est restée pendant une heure trente sans se lasser, elle était vraiment intéressée comme une spectatrice à un spectacle, c'était étonnant à voir. Elle est même passée dans deux tunnels d'agility sans avoir peur et elle est revenue au rappel alors que j'étais à 30 m d'elle et que les autres chiens faisaient une haie d'honneur de part et d'autre de son parcours!!!
Bref j'ai été très fière de ma petite boule (d'ailleurs les moniteurs l'ont dit pour une petite de cet age c'était super bien) et en plus elle était l'attraction du club car personne ne connaissait cette race.
Je me suis rendue compte que ce n'était pas fait pour ma chienne, ce que je recherchais c'était une éducation en douceur, avec des chiens de son âge et pas de l'automatisme assis couché toutes les 30 secondes, ça je l'ai fait avec mon berger blanc, parce qu'il avait l'obéissance dans le sang, mais là je me suis rendue compte que ma fille elle savait s'asseoir, se coucher, venir au pied et que passé la première séance elle s'enquiquinerait à mourir dans ce genre d'endroits, du coup j'ai décidé de ne pas l'amener dans un club (il n'y en a pas pour des chiots dans mon coin).
J'essayerai de lui faire rencontrer d'autres chiens en promenade pour qu'elle s'amuse avec. Enfin, je ne sais pas si j'ai bien exprimé le fonds de ma pensée, mais en un mot mon chiot m'a scotché parmi tous ces gros molosses

---------------------------------------------------------------------

Chris

Eh oui.... c'est normal qu'elle t'ai scotchée....
Le bébé akita apprend hyper vite, et après il s'ennuie et ne veut quelques fois plus rien faire, comme un élève sur-doué, si c'est trop long et trop répétitif....
Si tu ne trouves pas "d'école" qui te convienne vers chez toi, il va falloir que tu lui fasses faire des exercices toi-même, pas longtemps, mais assez souvent, et que tu lui fasses côtoyer d'autres chiens de toutes races et toutes tailles, le plus souvent possible...
En fait, ce ne sera pas plus mal si tu fais bien les exercices (prends des conseils sur le site de Danièle par exemple, Richard se fera un plaisir de te rappeler l'adresse.. )
Parce qu'il ne faut pas que tu penses que c'est acquis à partir du moment où elle a bien fait le tout une fois....! A l'extérieur, c'est une autre histoire....... demande à Célia tiens..!

---------------------------------------------------------------------

Invitée

Je prévois bien à l'avance me direz-vous peut être, mais nous envisageons d'avoir dans les mois à venir un bébé Akita et j'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver une liste de "dressage" douceur qui apparemment leur conviennent mieux que les autres dressages plus strict.
Merci d'avance
@ ++

---------------------------------------------------------------------

Richard

Le site de Danièle Mirat : www.communicanis.com
(regarde sur la page "liens" il y a peut être quelqu'un près de chez toi)
C'est très dur de trouver un bon club, et en plus un club qui connaisse l'Akita.

---------------------------------------------------------------------

Elenwe

Alors là je connais la mienne : un exemple type !
Première séance nickel, celle qui écoute du 1er coup, et pourtant n'avait jamais mis une patte dedans!
et après ça l'a barbé carrément .... Jusqu'à dire merde dans le tunnel!

Un joli couché pas bougé en plein milieu…

---------------------------------------------------------------------

Nasko

Oui effectivement je la fais travailler tous les jours. Elle obéit bien, même le rappel (bon bien sur, des fois elle a pas envie).
La seule chose qu'elle n'a pas eu l'occasion de faire, c'est de jouer avec d'autres chiens. Et maintenant qu'elle a eu ses vaccins, je la laisse faire mais il n'y a pas beaucoup de possibilités de jouer en liberté dans mon coin, surtout que dès qu'elle voit un chien elle essaye de le dominer en le montant.
Hier soir elle a bien joué avec un grand yorkshire femelle qui ne se laissait pas trop faire… mais bon, vu la différence de taille (Kuma fait maintenant 13,25kg) elle ne pouvait pas faire grand chose.
En plus, Kuma devait voir un copain berger blanc américain, mais le pauvre ça fait 3 semaines qu'il a une gastro, alors il est interdit de sortie et on a évité de les faire se rencontrer car ça pouvait être contagieux, mais peut être le week end prochain.
En fait le sentiment que j'ai eu au club d'éducation, c'est que c'était une mauvaise méthode : un méthode à la dure pour des propriétaires de rott qui ne savaient pas gérer leurs chiens, il manquait de la douceur que le moniteur n'avait pas pour mon chiot, il forçait les chiens à faire ce qu'ils ne voulaient pas faire en hurlant bien fort alors que pour Kuma je ne crie jamais, je fais ça en douceur et c'est très bien comme ça, bref j'ai été déçue mais ravie de constater que je ne ferais pas l'erreur de la mettre dans ce genre d'activités.
Bon, alors les photos arrivent j'en ai envoyé à Chris, vous verrez elle adore les vaches (non pas Chris mais Kuma )

---------------------------------------------------------------------

Aude

Essayes peut être un autre éducateur plus doux ...celui là avait l'air effectivement trop dure par rapport à ce que tu en dis.

---------------------------------------------------------------------

Invité

Moi aussi je suis allée dans un club canin samedi dernier avec Aïko. En lui-même, le cours s'est très bien passé, c'était un cours spécial chiots, basé sur une méthode naturelle qui consiste à ne jamais contraindre le chien et l'amener à obéir pour le plaisir (friandises, jeux, récompenses,...).

Par contre j'ai eu très peur en arrivant car j'ai été accueilli par un moniteur du club qui a été très désagréable du fait que j'avais une akita. Son discours "vous vous rendez compte que vous en prenez pour quinze ans de galère", "les akitas qui sont au club posent tous problème, on a même du en euthanasier un sur place", et le gars très sceptique quant aux capacités de garde de l'akita ...

Bref, pendant un moment je me suis demandé si je ne devais pas faire demi-tour, visiblement on ne voulait pas d'Aïko. Heureusement, c'est un autre moniteur qui a pris en charge le groupe des chiots. Et lui au contraire m'a dit que c'était une excellente chose qu'Aïko rencontre plein d'autres chiens très jeunes.

Du coup, je refais un essai samedi, et après, je verrai si je m'y inscris ou pas (j'ai quand même été pas mal refroidie par l'accueil...).

Au fait, au début du cours Aïko fuyait les autres chiens et cherchait les êtres humains. Il aura fallut qu'un American Staff vienne la chercher pour qu'elle aille enfin vers ses congénères. Le petit Staffi avait le même âge qu'elle, c'était une terreur qui soumettait déjà par le jeu des chiots 2 à 3 fois plus gros que lui. Par contre, quand il a essayÃé de faire la même chose avec Aïko, et bien la demoiselle ne s'est pas laissée faire et après c'était elle qui le chevauchait. A quelques reprises, il a fallut calmer les 2 protagonistes qui s'énervaient. Sinon, Aïko est allée voir les autres chiots, mais n'a pas eu ce comportement dominant avec eux, elle les laissait tranquille lorsqu'ils ne voulaient pas jouer.

Vous en pensez quoi de la petite ? Est-ce qu'elle a eu un comportement typiquement akita? Est-ce que c'est une dominante?

---------------------------------------------------------------------

Elenwe

Hum sympa l'accueil en effet! Sinon bah c'est possible qu'elle soit une ‘tite chef. Mais bon faut pas relâcher!

--------------------------------------------------------------------

Aude

Moi ça m'agasse fortement quand même y'en a certain quand tu dis que c'est un akita on a l'impression que c'est un monstre sanguinaire ! Faudrait qu'ils s'arrêtent un peu !

Je suis d'accord qu'ils ont du caractère et qu'ils sont dominants mais c'est comme les pittbull si c'est élevé correctement y'a pas de soucis !

Je voulais juste pousser un coup de gueule suite à ton post Invitée !

Moi à ta place j'aurai fait demi-tour !!!

---------------------------------------------------------------------

Invitée

Je suis complètement d'accord avec toi Aude au sujet de cette personne. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit du seul club dans tout le secteur qui fait l'école pour chiot. De plus ce n'est pas ce "charmant" monsieur qui prend en charge les chiots.

Je suis donc partagée, car vu le comportement d'Aïko, je crois que j'ai tout intérêt à lui faire rencontrer un maximum de chiens pendant son jeune âge ! Enfin, pour le moment, je ne sais pas trop bien quoi faire surtout que l'école en question est loin d'être gratuite.

---------------------------------------------------------------------

Nasko

Peut être peux tu refaire un autre essai pour voir si c'est toujours le même éducateur qui s'occupe des chiots (et qui est mieux que l'autre) et voir avec eux si tu ne peux pas avoir un abonnement non annuel comme ça tu pourras partir quand tu voudras. C'est vrai que ça leur fait du bien de rencontrer d'autres chiens et surtout s'ils peuvent être entre chiots, c'est ce que j'aurai voulu pour Kuma mais je n'ai pas trouvé d'école du chiot près de chez moi. En tous cas bonjour l'ambiance avec l'éducateur à qui tu as parlé… Il y en a un que j'ai vu et qui se prétend éducateur à Herblay et qui m'a sorti qu'il ne prenait pas de chien avant l'age de 6 mois!!! La belle affaire encore un bon qui a tout compris à l'éducation du chien!!
Je serais à ta place j'irai quand même faire un tour à ton club et parler peut être au responsable en disant que tu ne veux pas travailler avec le naze qui t'a répondu n'importe quoi, pendant la durée de ton inscription (en espérant qu'ils sont plusieurs et qu'ils aient une autre mentalité que lui).
A défaut on devrait peut être s'organiser entre gens "akitiens" pas trop éloignés géographiquement les uns des autres et se faire une éducation pour chiens entre nous, même si c'est pas toutes les semaines, au moins les chiots et chiens pourraient se familiariser avec d'autres chiens, mais c'est pas facile car tout le monde n'est pas au même endroit (on pourrait peut être créer le village des akitiens comme les Amish, y aurait que des proprios d'akitas et personne pour nous pomper l'air).

---------------------------------------------------------------------

Chris

Invitée, je crois que le moniteur qui t'a reçu n'a pas du faire ce qu'il voulait avec des akitas (méthode plus musclée..!!?)
Ecole du chiot ou pas, s'ils ne savent pas y faire avec un akita (adulte), ils auront tout faux...
S'ils ont voulu le (ou les) soumettre, z'ont mal joué et l'histoire du chien qui a été euthanasié me reste en travers de la gorge.........

---------------------------------------------------------------------

Nasko

D'ailleurs une euthanasie sur place j'ai du mal à comprendre, ils ont un véto en permanence dans ce club et il est équipé de la seringue qui tue, elle est fixée à sa ceinture et il dégaine comme Lucky luke?

---------------------------------------------------------------------

Chris

Ou alors ils ont des méthodes plus expéditives.....
Mais sans aller à penser ça, il y a des questions à se poser et à poser.....
On ne te balance pas des trucs comme ça à la figure et tu restes de marbre...!

---------------------------------------------------------------------

Lalia

« En fait le sentiment que j'ai eu au club d'éducation, c'est que c'était une mauvaise méthode : un méthode à la dure pour des propriétaires de rott qui ne savaient pas gérer leurs chiens, il manquait de la douceur que le moniteur n'avait pas pour mon chiot, il forçait les chiens à faire ce qu'ils ne voulaient pas faire en hurlant bien fort » Nasko.

je suis convaincu que c'est pas parce que c'est un gros chien puissant, comme un rott ou autre, qu'il faillent absolument utiliser une méthode « à la dure » comme tu dis, et hurler sur le chien pour qu'il obéisse.... cela me sidère...
Avec Nicolas, notre éducateur, que ce soit en cours collectif ou en individuel, on apprend à communiquer avec nos chiens par gestes....
et on rajoute juste l'ordre chuchoté si le toutou n'obéis pas tout de suite ; le temps qu'il assimile bien ce qu'on lui demande...
ben je peux vous dire, les cours sont drôlement reposants maintenant... on peut pas dire que ce soit le champs de foire....
Il nous a toujours dit :"ça sert à rien de parler fort voir même de hurler (pour certains... methode d'éducation "berger allemand") le chien sera plus réceptif si on employe la douceur (avec un zeste de fermeté quand même, tout est question de dosage !).
Et aussi, communiquer par geste, le chien nous regardera plus souvent pour recevoir les ordres.... plus attentif à nous....
c'est t-y pas merveilleux tout ça....
enfin, cela n'empêche pas mon gros pèpère de faire ce qu'il a décider de temps en temps....

---------------------------------------------------------------------

Nasko

Je suis entièrement d'accord avec toi Lalia, c'est ce que je fais avec ma poilue j'essaye de lui donner des ordres à voix basse, ça ne sert à rien de s'exciter (bon sauf peut être de temps en temps ça nous libère un peu de s'époumoner mais le résultat n'est pas celui qu'on veut bien au contraire) On peut parler doucement mais fermement pour que le chien comprenne, les méthodes douces, y en a pas beaucoup qui connaissent!!

---------------------------------------------------------------------

Chantal

En plus t'as l'air franchement moins bête quand tu as chuchoté ton "ordre" et que ton chien charmant décide de te démontrer qu'il est sourd !

---------------------------------------------------------------------

Chris

Ah c'est sûr que quand les gens autour ont les yeux rivés sur toi, compatissants (t'as encore plus envie de hurler, mais pas spécialement après le chien), tout ça parce le chien gambade et ne te regarde même pas, tu te dis que si le monde s'écroulait à cet instant, tu t'en ficherais complètement...!

--------------------------------------------------------------------

Snoopy

Pour en revenir à cette histoire de "réputation" des Akitas, je pense que le problème est que les éducateurs voient malheureusement trop souvent des chiens trop âgés et déjà trop difficiles à "manier". Et là, cela vient du fait que les propriétaires jaugent trop mal le chien, lui laissent tout faire étant chiot, et après quand ils en ont marre, apportent le chien à l'éducateur et disent "je veux un chien obéissant...". Moi, mon éducateur et le patron du centre ont eu tous les deux déjà des Akitas à éduquer. Le plus important c'est de les prendre à temps, et surtout de les prendre correctement. Les éducateurs qui essaye la méthode dure avec un Akita adulte, surtout un mâle dominant, comme disait Chris "Tout faux ! ! ".
L'Akita par nature à horreur des réprimandes physiques. Quand je vois le mien, à chaque fois (c'est à dire très rarement) que je dois l'attraper par la peau du coup et le plaquer au sol pour le calmer et reprendre le dessus, il suffit de regarder ses yeux deux minutes après, d'abord soumis, son regard devient très vite fier et défiant (et il n'a que 8 mois et il serait plutôt trouillard que dominant pour l'instant !!!).

La "solution finale" ou l'abandon sont je pense pratiqués,malheureusement, comme derniers recours quand le chien devient trop incontrôlable...

Mais quand j'entend un éducateur dire "je ne prends pas de chien de moins de 6 mois" ou "des Akitas ça n'apportent que des problèmes..." je suis vraiment dégouté...

Moi les miens ils ont juste dit : "Oula, un Akita... ben on va y aller ..." le tout avec le sourire. Le seul truc c'est de les prendre jeunes. Moi, le mien 6 mois et demi, ben c'est un peu tard, surtout quand j'entends les témoignages des petites boules à leur première leçon... Parce que le mien il comprend tout mais alors des fois, c'est refus total d'obtempérer ! ! !


M'enfin il est si intuitif et si malicieux que je n'en peux plus de rire avec ma femme.

---------------------------------------------------------------------

Chris

Le problème, c'est que de rire d'un chien facétieux prouve qu'il a gagné...!
Tout dépend du contexte, mais s'il fait le pitre au lieu d'obéir, au rappel par exemple, et que vous rigolez, c'est pas bon du tout......
la mienne essaie encore à son âge, quand je la fais rentrer le soir et qu'elle préfèrerait rester dehors avec le temps qu'il fait : elle se met le cul en l'air et pique des mini démarrages et fait des vire-voltes...! et moi : "non non non, ça marche pas..! Allez au lit..!"
Et elle arrête son cinéma et rentre en sautillant et dodelinant de la tête..!

---------------------------------------------------------------------

Fredo le Fou

Qui pose le plus de problèmes ???? Les akitas ? Ou les maîtres ?
Certes l akita peut être difficile à gérer, mais si le maître gère rien bien s'est toujours facile de dire que s'est la faute du chien........
Selon mon éducateur faut " prendre " le chiot au cours de ses 3 mois.
Après 5 ou 6 mois, le travail sera beaucoup beaucoup plus long.
Les kitas sont des chiens très intelligents donc faut pas être con avec… sinon carton rouge pour le maître
Avec Uji, j’arrive même a communiquer sans parler, au geste / attitude / hochement de tête ....
faut dire que l’on passe pas mal de temps ensemble et que le "travail" est quotidien, faut pas juste aller au cours et attendre la semaine suivante pour "travailler" / éduquer

Si possible, j aimerais bien savoir ce que c’est que cette histoire d’euthanasie en plein cours
parce que là....

---------------------------------------------------------------------

Richard

Euthanasie en plein cours je n'y crois guère ou alors c'est un acte malveillant et là ce n'est pas de l'euthanasie.

Pour faire ce type de réflexion, ce n'est pas un éducateur canin mais un ferrailleur.

---------------------------------------------------------------------

Nasko

Hier soir, la poilue qui me sert de chiot, m'en a fait une pas mauvaise, je vous raconte :
En la sortant pour la dernière sortie de la journée au retour elle a été infernale : sauter en l'air comme un cabri et essayer de m'attraper le bras. A un moment donné elle a eu peur de quelqu'un qu'elle voyait au loin dans le noir. On a continué à marcher mais là, de plus en plus excitée, elle a recommencé à vouloir m'attraper le bras .
Du coup j'ai essayé de la coucher au sol et de la plaquer fermement pour la calmer… hé bien je peux vous assurer que du haut de ses presque 4 mois et 13 kg j'en ai bavé !!! ça a duré un quart d'heure et je n'y arrivais pas, arrivées chez moi dans le jardin, elle recommence et là j'ai mis un quart d'heure à me battre avec elle pour la bloquer au sol et qu'elle abdique, j'étais un peu en nage mais j'y suis arrivée quand même, après ça a été tout seul et ce matin on avait l'impression qu'elle faisait un peu la tête, elle n'a pas mangé et elle n'est pas venu trop se faire câliner comme tous les matins.
Ca augure un bon avenir en matière d’éducation, vous ne croyez pas?

---------------------------------------------------------------------

Richard

J’ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ce plaquage au sol ?

En cas d’agitation à ton encontre, il faut que tu restes immobile, les bras le long du corps sans regarder la bestiole (elle sera fortement surprise).
Elle s’arrêtera d’elle-même.
Testé sur Umisan sur les conseils de notre comportementaliste (c’est imparable).

La plaquer sur le sol est plutôt une réponse à sa demande et je pense qu’elle n’est pas appropriée.

---------------------------------------------------------------------

Nasko

Non Richard, elle me sautait dessus et essayait de m'attraper le bras, en étant excitée comme pas deux, si je me détourne d'elle elle recommence quand même, si je ne m'occupe pas d'elle elle recommence quand même, quand elle saute comme ça et que je la vois arriver je mets un pied ou un genou mais ça ne l'empêche pas de sauter quand même, et c'est mon pied ou mon genou qui prend, en utilisant l'indifférence, elle n'en a rien à cirer la garce, je l'ai plaquée au sol car elle prenait l'ascendant sur moi et que je n'obtenais rien avec elle et qu'elle ne voulait pas accepter de se calmer.

---------------------------------------------------------------------

Richard

Mais as tu essayé d’être immobile (comme une statue) et sans regarder le chien ?

---------------------------------------------------------------------

Nasko

Non en fait j'étais immobile mais je la regardais en lui disant d'arrêter, mais c'est vrai qu'elle a toujours eu la mauvaise manie de sauter en l'air quand elle avait son coup de folie de retour de chaque promenade et d'ouvrir la bouche pour nous attraper, c'est une sale manie que j'ai du mal à lui faire passer.

---------------------------------------------------------------------

Invitée

Bonjour à tous,
comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages, l'éducateur (non moniteur tout au plus selon moi) qui m'a accueilli ne s'est pas occupé d'Aïko. De toute façon si cela avait été lui, je crois que je ne serais pas restée.

Donc l'autre éducateur qui nous a pris en charge est diplômé en éducation du chiot sur la base de la méthode naturelle. Il a d'ailleurs été très ouvert avec Aïko. Connaissant un peu le principe, je sais par avance que c'est ce qu'il convient à un akita: pas de brusquerie, pas de violence, pas d'énervement, il faut rester très zen et ferme, c'est le plus important.

Cela ferait sûrement beaucoup de bien à Aïko, qui visiblement, est plutôt du genre dominante (enfin c'est ce qu'il m'a semblé d'après son comportement). Maintenant, il faut que je paie 115 euros l'année, sans possibilité de prendre pour moins longtemps, et ce juste pour voir d'autres chiots, car la méthode en elle-même je peux l'appliquer toute seule.
Alors il est vrai que je suis partagée. Je voudrai être sûre que je n'aurai jamais l'autre c**.. Quand il m'a dit qu'ils avaient dû euthanasier un akita sur place, apparemment c'était suite à un conflit avec d'autres chiens, puisqu'il a quand même admis qu'il n'y avait pas de problème avec les êtres humains.

M'enfin, il m'a fortement énervé celui-là, et je peux vous dire que je ne sais pas encore comment j'ai fait pour garder mon calme et lui expliquer "gentiment mais fermement" que je n'étais pas une débile qui prenait un akita sans s'être renseignée.

Non mais, il y a des fois, je vous jure que je préférerai que les hommes ne soient pas doués de la parole !

---------------------------------------------------------------------

Snoopy

« Non en fait j'étais immobile mais je la regardais en lui disant d'arrêter, mais c'est vrai qu'elle a toujours eu la mauvaise manie de sauter en l'air quand elle avait son coup de folie de retour de chaque promenade » Nasko.

Oula je te comprends car j'ai parfois le même problème. Et, comme se demandait Chris suite à mon précédent post, je suis très loin de rire quand il n'écoute pas les commandes...
(Je suis plié de rire par ses expressions faciales et son comportement malicieux en général, et surtout quand il est très calme d'ailleurs...) Bref pour en revenir au problème de "surdité aigûe" que j'ai déjà moi aussi évoqué, je te comprends Nasko, d'autant plus que mon "bébé" fais ses 29-30 kilos et ne les prend pas qu'en graisse... Moi si vous arrivez à résister immobile quand 30 kilos de muscles vous sautent dessus, certes pour jouer, mais avec la gueule ouverte, et bien moi non.

Le plaquage au sol en tenant la peau du cou bien ferme, moi, ce sont plusieurs éducateurs méthode "sympa" qui me l'ont recommandé...
Le plaquage au sol et la prise par la peau du cou, c'est dans le langage chien un rituel domination / soumission. Si c'est bien fait, en 2 sec le chien chouine 1 sec et se met sur le dos avec les pattes en l'air en signe de soumission et se calme immédiatement. Moi, le mien n'est même pas grognon après, il est juste plus calme et plus réceptif. Attention, cette méthode n'est pas à utiliser à tout bout de champ... Le plus dur c'est de jauger le chien et de sentir quand il est hors limite...

En ce moment (puberté oblige + peut-être tentatives de prise de pouvoir) môssieur a tendance à vouloir sauter sur nous et surtout sur ma femme d'une manière... hum... un peu cavalière si vous voyez ce que je veux dire... Le problème c'est que les 30 kilos, ben ma femme qui fait 1m65 pour 49 kilos, ben même la prise par le cou elle n'arrive pas à prendre le dessus... Pour l'instant Aik est calme quand ils sont que tous les deux, espérons que ça continu.

Donc Nasko, surtout, si elle essaye de dominer, ne lâche pas maintenant parce ça ne sera que plus dur après...

Par contre si quelqu'un a un contre-avis sur cette méthode, ben dîtes-le parce que moi je ne suis malheureusement pas expert...

---------------------------------------------------------------------

Nasko

Effectivement Snoopy, je n'utilise pas cette méthode à tout bout de champ, c'est la 2ème fois que je le fais (la 1ère au début ou je l'ai eu) et c'est sur un post de quelqu'un du forum que j'avais vu cette pratique. En fait on peut dire qu'à 95% ma fille est une super fille mais que les 5% restants elle peut être difficile (sauter sur nous, essayer de nous mordiller, jouer avec sa laisse pendant qu'on se promène) mais je sais à qui j'ai à faire et je ne lâcherai pas devant cette boule de poils. C'est vrai que lorsqu'on a déjà eu un chien auparavant d'une autre race on voit très rapidement la différence avec un kita, même tous petits, c'est à voir!!!! Y a plus qu'à continuer à bosser!!

---------------------------------------------------------------------

Chantal

Haku avait et a encore (de moins en moins) ce genre de comportement, un pet de folie douce passagère
Alors j'ai essayé la méthode de Richard, Haku est à ce moment la indifférent à mon indifférence stoïque et il continuait à sauter et à attaquer.
J'ai essayé le coup de genoux ça marche pour se protéger mais cela ne calme pas la bête, il saute toujours en changeant l'angle d'attaque.
J'ai renonce à la lutte, il fait 35kg musclé et je tiens à mes membres, pour le coucher par terre faut l'attraper et durant ce quart d'heure de folie ce peut-être la surenchère alors je ne fais pas.

Alors mon recours en fait est un simple Haku assis.... et Haku s'assoit. C'est bête mais en fait ça marche, je donne un ordre facile à mettre en oeuvre, il obéit et tout le monde est content. Je caresse, il se calme.

Il essaye aussi de me "monter" mais là, il suffit juste de lui tourner le dos et de s'éloigner pour qu'il se ravise. J'ai mis du temps à lui faire comprendre que quand je me couchais dans l'herbe il n'avait pas à essayer de me dominer.

Quand Haku essayait d'attraper le bras j'essayais et j'essaye de faire en sorte qu'il se "morde" en lui coinçant sa babine dans ses dents. Couic il serre couic il se mord, c'est radical, il part immédiatement chercher un jouet et l'apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...