Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

U a mordu un gosse vrai de vrai !!

Messages recommandés

Erika
-------------------------------------------------------------------------------

Ca me gonfle de dire ça, mais ce matin, U, le plus cool, le plus gentil de la portée a abimé L au visage.

En ce moment chez mes amis c'est un peu la colonie, un couple ami en attente de maison s'est installé chez eux avec deux petits garçons de 2 et 5 ans.

L le plus petit est toujours collé au chien et pas vraiment doux avec lui, il l'attrape et le serre très fort et du coup le chien l'avait déjà, pincé au bras pour l'avertir (sans aucune marque), mais, le bébé trop petit pour comprendre le signal et les parents trop cons pour surveiller leur gosse, ce matin rebelote, il a choppé le chien aux oreilles et a tiré le chien s'est retourné gueule ouverte en aboyant et l'a érafflé sous l'oeil, plus un croc qui a cogné derrière l'oreille (deux jolies boursouflures + un petit bleu), qui n'a pas effrayé le gamin pour autant.

Le père affolé n'a pas corrigé le chien,quoiqu' il n'a pas le droit de s'énerver contre un enfant même s'il n'y a pas eu "mordage" mais seulement "cognage", sa seule réaction autorisée, la fuite ou l'immobilisation pacifique avec la gueule ou la patte (comme son père).

Mais bon, pas de modification réelle du comportement du chien, qui reste gentil et continue d'aller vers l'enfant en remuant la queue.
Avec les 3 autres enfants ( 7ans, 5 ans, et 5 ans) jamais aucun problème, normal ils ont l'âge de ma fille et donc assimilés a de "gentils" enfants connus, L est trop petit, a un comportement différent par rapport aux autres et donc inquiétant pour U.

J'espère qu'ils surveilleront les deux loulous avec plus d'attention, encore une fois et peut-être que je me trompe mais il me semble que les vrais coupables ce ne sont ni le gosse ni le chien mais les parents pas attentifs.

j'ai confiance en mes chiens, mais beaucoup moins en ma gamine, donc c'est elle que je surveille et que je reprends et jusqu'à présent jamais aucun problème, même avec d'autres kitas (à akitaland par ex) mais pépète est en apprentaissage permanent du respect de l'animal, pas évident pour elle et pour moi.
_________________

ligia soemba
--------------------------------------------------------------------------------

En tant que grand mère t'as à mon avis le droit si c pas déjà fait de leur passer le soufflon du siècle aux parents parceque statistiquement les enfants les plus mordus ont moins de 5 ans . Les enfants sont trop jeunes pour décoder et comprendre correctement les chiens, leurs visages sont à hauteur de gueule et en plus les relations avec les chiens permettent aux petits d'évacuer les frustrations dûes aux parents donc ils aiment leurs chiens et les détestent la minute d'après parcequ'ils se sont faits engueuler et deviennent brutaux.
Les chiens le savent et peu aiment les petits de cet âge, il y a souvent une méfiance bien fondée et ça se calme quand l'enfant grandit et se maitrise mieux au niveau des gestes et des émotions.
Nous sommes sans arrêt sur notre fille et elle n'a absolument pas le droit de maltraiter les chiens, depuis que T est là c'est encore plus malgré ça nous ne sommes pas à l'abri d'un règlement de compte mais au moins on surveille et on "dresse" tout le monde.
_________________

Invité
--------------------------------------------------------------------------------

HALLUCINANT!
les parents n'ont pas compris qu'un chien peut être dangereux pour le gamin et encore plus quand le chien tombe sur un gosse emm...dant?!
Moi avec le mien je me suis vraiment beaucoup méfiée quand on était en vacances avec mon neveu de 4mois (à l'époque)...
On est jamais à l'abri. En plus, d'après ce que tu as dit, U ne voulait que dire stop. Faudrait pas qu'il prenne les gamins en grippe après ça!

J'espère que les amis vont vite trouver une maison et qu'ils vont faire attention parce que c'est (à mon avis) aux humains de faire gaffe!
----------------------

ligia soemba
--------------------------------------------------------------------------------

Les touts petits risquent moins que ceux qui commencent à se déplacer seuls par contre des chiens ont déjà attaqué des bébés à cause des pleurs (probablement pour les faire cesser) et de l'odeur irrésistible des couches le plus stressant pour un chien est ces petits trucs qui n'arrêtent pas de leur tomber dessus et qui essayent de s'agripper à eux pour se relever...
Dans chaque famille ou presque il ya l'histoired'une chienne exceptionnelle qui a élevé elle aussi un des enfants de la maison, l'enfant s'endormant régulièrement entre les pattes de la chienne. Dans chaque famille ou presque il ya aussi un chien dont un des parents était un vrai loup et ce chien ressemblait vraiment à un loup.
Je me méfie des légendes familiales aussi belles soient elles, un chien n'est pas fait pour s'occuper d'un petit même si il/elle y met beaucoup de tendresse et la niche c'est pas pour les enfants. Il faut toujours garder à l'esprit que le chien ne fonctionne pas comme nous et qu'en plus il n'a pas à s'occuper du petit d'homme, ce n'est pas son chiot car sinon il va le remettre en place à la manière canine et ça risque lui faire mal.
En plus, le statut sacré dont tu parles Erika existe chez les loups mais beaucoup de nos chiens sont très éloignés des loups au niveau du comportement et on a souvent des chiens agressifs avec les chiots, qui ne connaissent plus tous ces codes.
Bref, méfiance et vigilance et malgré ça des mamans du forum ont eu de tristes expériences avec leurs petits et leurs chiens.
Pour ne pas dégouter ceux qui n'ont pas d'enfants d'en avoir il faut dire aussi que la complicité qui s'installe entre les petits et les chiens est magnifique, les chiens aiment jouer avec les gosses et les gosses apprennent beaucoup à leur contact sans parler du plaisir de mettre ses mains et sa tête dans la toison toute douce du chien
_________________

Chris
--------------------------------------------------------------------------------

Je ne veux pas systématiquement défendre les chiens contre les enfants, mais je sais que (souvent en tout cas), les gosses ne sont pas tendres avec eux...! et je trouve "logique" (j'ai pas dit que j'étais d'accord), que le chien dise "STOP" à sa façon....
Un chien n'est ni un défouloir ni un jouet, et c'est aux parents, encore et toujours, (mais bon, après tout faut bien qu'ils servent à qlq chose) de gérer tout ça...
Moi, au coeur de l'action si on peut dire, je n'ai que l'expérience de ma tendre enfance.... J'ai donc été élevée avec des + cockers (p.... de caractère...!!!!!!), et j'ai appris à marcher en me tenant aux chiens, patients comme des anges.....
Mais on m'avait appris très très jeune à les aimer en tant qu'animal, mais aussi à les respecter en tant "qu'ëtre vivant"... le côté "responsabilité" est venu plus tard naturellement après ces bases-là.... Mais je remercie mes parents qui ne m'ont jamais mise sur un pied d'estale et qui n'ont jamais hésité à défendre la cause des chiens contre moi (et vice-versa quand même)
Résultat, à 18 mois, j'avais tout compris et les chiens (chiots moins d'un an) aussi... c'étaient mes confidents, surtout un, JAMAIS des défouloirs....
Je finirai en disant que le respect des animaux ne va pas sans le respect de soi-même et des autres, et que par le biais de l'animal, on peut apprendre une foule de choses aux gosses, réellement et non superficiellement dans la théorie.....
Mais il faut le faire (allez les parents), et non laisser les choses se mettre en place seules, car le gosse ne saura pas et le chien réagira..... logique.......
_________________

Invité
--------------------------------------------------------------------------------

y'aurait environ 500 000 personnes mordues chaque année en France, toutes races confondues, et les principales victimes sont des jeunes enfants. La relation chien-enfant n'est donc pas sans danger. Les enfants tyranniques en font les frais, le chien considérant celui -ci comme un rival ,s'en suit.....grognements ou morsures. LE CHIEN NE SERA JAMAIS NI LE FRERE, ni la mère ni la nounou d'un enfant. Il doit rester à sa place !!!
des parents inconscients et qui surveillent pas leur progéniture , on en rencontre tous les jours !
--------------------------

Fabie
--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi QUAND MEME faire des momes, quand définitivement on préfère les chiens ???
_________________

Invité
--------------------------------------------------------------------------------

Cela risque un jour de mal se finir et pour le petit (hosto) et pour le chien (piqure)...
Les gens sont des inconsients et aprés c'est ce même genre de personnes qui vont me téléphoner pour me dire qu'ils ont un bel Akita mâle à me donner car mordeur et que si je ne le prends pas, il sera euthanasié

Erika, essais de leurs faire peur avec des mots ou des exemples violents.
Tu devrais aussi leur conseiller de construire un chenil. Le chien pourra y rester de temps en temps et être à l'écart des enfants au moins le temps qu'ils hébergent leurs amis...
-----------------------

Lylou
--------------------------------------------------------------------------------

L'idéal à mon avis c'est que le chien ait un endroit qu'il aime et où personne n'a à le déranger (par exemple la niche), un endroit où le chien puisse se réfugier et où les enfants ont interdiction formelle d'aller le voir et l'embêter...
Mais ça c'est toujours le problème des parents, encore faut il qu'ils surveillent l'enfant et qu'ils comprennent eux aussi que le chien n'est pas un joujou pour amuser bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...