Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Adénite Sébacée : thèse vétérinaire

Messages recommandés

ligia soemba

Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 22:20
--------------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez remarqué tant que je recherche des infos, je vous bassine aussi, on sait jamais si ça peut servir aux copains atteints du forum

J'ai consulté (document téléchargeable) une thèse vétérinaire de 2004 sur l'adénite sébacée, je vous met le lien vers la page, il s'agit de la thèse n° 122, auteur Parisot M.
http://www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/listhe.php?annee=2004

J'ai trouvé ça aujourd'hui et je l'ai parcourue rapidement, il y a des informations peut être incomplètes mais beaucoup de choses intéressantes d'abord pour comprendre ce que c'est mais aussi des lueurs d'espoir pour certains. Une desciption de plusieurs maladies touchant l'akita (dont certaines que je ne connaissais pas) et des descriptions de plusieurs maladies de peau qui peuvent par certains aspects faire penser à de l'AS sans en être et là je pense plus à Frédérique et Thomas mais aussi à tous ceux qui ont tendance à voir l'AS en 1er avant de s'apercevoir que ce sont d'autres problèmes plus bénins de peau

Connaissiez vous cette thèse?? Chris? Pagan?

_________________


Nasko

Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 22:26

--------------------------------------------------------------------------------

J'arrive pas à regarder en pdf, faut que j'attende d'être au boulot, c'es la thèse 154 qu'il faut regarder? (dermatose auto immunes")
Merci pour l'info Katia, je regarderai du bureau
_________________


ligia soemba

Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 22:31

--------------------------------------------------------------------------------

ligia soemba a écrit:
il s'agit de la thèse n° 122, auteur Parisot M.
http://www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/listhe.php?annee=2004

pour que tu regardes le petit tour d'horizon des maladies de peau mais il est vrai que je n'ai pas regardé les autres thèses Je me disais que si tu trouvais quelque chose de très ressemblant et pas encore envisagé tu pourrais en discuter avec ton véto
_________________


Nasko

Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 23:21

--------------------------------------------------------------------------------

Ha ca y est j'ai ré️ussi à l'ouvrir et y ai jeté️ un oeil, j'ai pas tout compris avec ce vocabulaire mais c'é️tait inté️ressant, j'ai vu certains symptomes (pustules) comparables à ceux qu'avait eu ma fille, par contre j'ai pas vu qu'il parlait de grattage. Il dit à un moment donné️ que l'huile vé️©️tale ne sert qu'à la douceur du poil et pas à grand chose d'autre, en tous cas j'ai remarqué️ que ca fait une semaine que je mé️lange del'huile d'olive aux croquettes spé️ciales peaux sensibles à Kuma et que son grattage à beaucoup diminué️ (est ce dû aux croquettes ou à l'huile? mystère ). Je croise les doigts pour que ca poursuive dans le bon sens. En ce moment le grattage est surtout concentré️ sur les oreilles et elle se frotte le museau pour se gratter, mais elle ne perd pas de poil et il n'y a pas de lé️sion. Peut être qu'elle a attrapé️ une gale en fré️quentant un chien dehors ou les chatons qui viennent souvent manger dans ma cour et qu'elle renifle de tré️s près? mais ça je le saurai samedi car je retourne voir le vé️to chercher des croquettes et il regardera aussi ses oreilles.
Dans la thèse, il y a des photos beurk notamment un kita, ça fait mal au coeur de les voir dans ces é️tats là . Je savais pas que les caniches é️taient aussi atteints par l'AS et en regardant les photos de la thèse, je me souviens avoir vu à plusieures reprises dans ma vie des caniches avec de gros problèmes de peau, comme quoi j'aurai appris des trucs ce soir
_________________


ligia soemba

Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 23:54

--------------------------------------------------------------------------------

En parlant de gale, l'ex tatie nounou de ma fille vient de me dire que sa petite fille et plusieurs enfants dans cette é️cole et une autre ont attrappé️ la GALE !!!! Elle l'a conduite chez la dermato qui lui a dit passer son temps à faire des ordonnances pour ça pour les gosses c'est pas dans l'é️cole de ma fille, ouf mais alors là moi je comprends pas quand même d'où ça vient ces saloperies, ils ont posé️ la question, la petite ne l'a pas attrappé️e au contact d'un animal mais bien à l'é️cole! Alors si en plus des poux ils se mettent à choper des trucs comme ça moi ça me fout les boules

je viens d'aller voir la gale est causé️e par des acariens, donc même topo qu'avec les poux, lavage de tout à 60 ° et tutti quantti
_________________


tb10

Posté le: Ven 18 Nov, 2005 0:37

--------------------------------------------------------------------------------

Merci mille fois pour tes recherches, j' ai enregistré️ le PDF je le lirais ce W.E. .
Pour ma part, je suis complètement dé️bordé️ par le boulot, Tohru a eu deux bains le W.E dernier (vendredi + lundi), son é️tat gé️©️ral est toujours bon mais sa fourrure est vraiment très très lé️gère .
Je retourne chez le vé️to pour la 2ème scé️ance de vaccins, d' ici 8 jours je devrais avoir les ré️sultats de la culture mais je viendrais plus longuement ce W.E sur le forum .

Bonne nuit à tous et encore merci Katia pour tes efforts .

_______________


ligia soemba

Posté le: Ven 18 Nov, 2005 0:42 :

--------------------------------------------------------------------------------

Euh gaffe avec les vaccins c'est obligé️ de les faire maintenant?
_________________


Chris

Posté le: Ven 18 Nov, 2005 0:59

--------------------------------------------------------------------------------

C'est exactement ce que je me disais.........
Les vaccins, ce sont les vaccins annuels "normaux"..???
C'est pas l'idé️al en ce moment........
D'autant plus que, sans parler de la lé️galité️, les vaccins sont valables au moins 2 ou 3 ans...!
Mais peut-être es-tu obligé️ pour passer la frontière...?
_________________


ligia soemba

Posté le: Sam 19 Nov, 2005 21:59

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai parcouru un peu mieux la thèse ce matin et la vé️to auteur parle de deux cas d'adé️nite sé️bacé️e chez L'HOMME !!!P77 de la thèse elle dresse un tableau comparatif des 2 cas humains/canin ??????!!!
P103 de la thèse (pas du doc pdf, à l'inté️rieur quoi ) elle parle longuement des traitements, avec comparaison des produits(je n'ai pas tout lu cette partie encore)

J'ai relevé️ é️galement P99 que certains akitas auraient la capacité️ de ré️©️nerer leurs glandes sé️bacé️es puisque une 1ère biopsie confirmait leur destuction massive et qu'après gué️rison clinique (????) ce chien avait "retrouvé️" ses glandes sebacé️es
_________________


Chris

Posté le: Sam 19 Nov, 2005 22:48

--------------------------------------------------------------------------------

L'AS, c'est comme le code pé️nal : on y trouve tout et son contraire....
A Göttingen, ils avaient dé️jà parlé️ de "gué️risons spontané️es"...
Encore faut-il savoir si c'é️tait vraiment l'AS..!! Car tout ce qui est manip humaine (donc le labo entre autres) n'est pas infaillible..!
Mais je n'ai jamais dit que c'é️tait impossible, hein..!
Après tout il y a bien des gens qui gué️rissent spontané️ment aussi de cancer ou autre maladie grave....
Là , il suffirait d'emmener son chien à Lourdes...!
_________________


ligia soemba

Posté le: Sam 19 Nov, 2005 22:55

--------------------------------------------------------------------------------

Un peu d'optimisme pour la suite des é️vènements pour les chiens du forum c'est pas mal
Mais on pourrait faire un bus pour Lourdes aussi à la limite, tiens je sais qui pourrait conduire le car pendant que sa chère et tendre akitanappe tout ce qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...