Recherche infos sur Pyodermite à éosinophiles

Aller en bas

default Recherche infos sur Pyodermite à éosinophiles

Message  Chris le Ven 20 Nov - 14:46

Scylla

Posté le: Ven 11 Nov, 2005 21:17
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Toute nouvelle dans votre forum, j’️ai commencé️ par faire un tour sur vos diffé️rents messages et je n’️ai pas terminé️… Des tré️sors d’️infos…Né️anmoins, les questions de peau chez l’️Akita m’️interpelle plus particulièrement puisque je vis actuellement une bien mauvaise aventure : je vous raconte.
J’️ai le plaisir d’️avoir un jeune male roux de 8 mois – Ariaké️ – et je ne passe pas au travers des problèmes cutané️s. Depuis l’️âge de 5 mois, Ariaké️ se grattait le museau, au dé️but on a pensé️ à une poussé️e dentaire douloureuse, puis un petit bouton est apparu sur la lèvre infé️rieure, le vé️to lui a donné️ un petit traitement anti-mycosique. En même temps, il a eu des problèmes osté️o-articulaires dus à une croissance trop rapide (il avait pris 10 cms en l’️espace de 10 jours !) et s’️est infligé️ des lé️sions de lé️chage pendant toute cette pé️riode douloureuse au niveau articulaire. Ces lé️sions é️taient localisé️es symé️triquement à ces deux pattes avant et le fait de se lé️cher lui a fait perdre ses poils et dessous est apparue une peau noire, aux bords bien nets, mais sans aucune ulcé️ration. Ses douleurs articulaires passé️es, il a laissé️ tombé️ ses lé️chages et le poil bien blanc a pu repousser sur cette peau noircie.
Rien de nouveau, jusqu’️à une explosion ré️cente de boutons, sur les babines et sur la face interne des cuisses. Ni une, ni deux, j’️ai amené️ mon petit bouchon chez un dermatologue. Le lendemain de notre visite, il é️tait anesthé️sié️ pour subir 6 biopsies de peau. Après plusieurs jours d’️incubation, Ouf ! Pas de maladie auto-immune (au dé️part le vé️to pensait à un pemphigus), pas d’️AS. Mais une maladie extrêmement rare, « une pyodermite granulomateuse à é️osinophiles idiopathique sté️rile », plutôt rencontré️e chez les races asiatiques. La cause en est inconnue, mais elle cé️derait à l’️âge adulte puisqu’️il s’️agirait d’️une maladie infantile. Le dermato n’️avait connu qu’️un seul cas en 20 ans de carrière. Il a donc pris le temps de se renseigner avant de me proposer un traitement adé️quat : Antibios pour faire face à la surinfection (il a dé️veloppé️ pustulose, furonculose, ulcé️rations) – puis 15 jours de traitement à l’️Interceptor, traitement contre la dé️modé️cie, car rien n’️indique à 100% que le dé️modex canis est en cause, mais il y a quand même des conclusions biologiques qui mettent un doute – puis jusqu’️à sa « majorité️ » un traitement physiologique à la cortisone. Et normalement Ariaké️ devrait en être gué️ri. N’️empêche qu’️en ce moment, ce petit bout très courageux est bien malade, car les boutons seraient é️galement pré️sents dans le tractus digestif, cela fait donc 4 semaines qu’️il a les symptômes d’️une gastro-enté️rite aigue. Malgré️ tout le traitement anti-vomitif anti-diarrhé️ique, il n’️arrive pas à se retaper totalement. Le vé️to m’️a pré️venu que si à la fin de la semaine prochaine, il n’️avait pas totalement recouvré️, il serait hospitalisé️ pour le mettre sous perfusion. Ce que j’️é️vite au maximum car Ariaké️ est un hypersensible, il stresserait de rester enfermé️ dans une cage.
Malgré️ tout ça, il reste un amour. Il n’️a jamais une once d’️agressivité️. Il est par contre, très très calin, il a besoin d’️être rassuré️, et je passe les nuits les plus difficiles à ses côté️s.
Si l’️un d’️entre vous a eu connaissance de cette pathologie, merci de me tenir informé️e.

_________________


tb10

Posté le: Ven 11 Nov, 2005 21:37

--------------------------------------------------------------------------------

Sois la bienvenue sur ce forum, et d' ores et dé️jà merci pour ton té️moignage .
Comme tu l' as peut être lu j' ai moi aussi des soucis dermatos avec mon akita et pour l' instant aucun diagnostic n' a pu être posé️ .
Je viens à l' instant de lui donner un bain et c ' est dur de voir sa peau abimé️e (mouilé️ on le voit bien plus) .
Je te demanderai surement ton avis et je me ré️jouis dé️jà que tu nous fasses partager tes connaissances .

Beaucoup de courage à toi, le cas d' Ariaké️ est plein d' espoir mais j' imagine que la pé️riode actuelle doit être très difficile .

Pensé️es pour vous 2 .
_________________


ligia soemba

Posté le: Ven 11 Nov, 2005 21:51

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toi Sylvie, je ne connais pas du tout la maladie dont tu parles et qui est très spé️cifique. Par contre ce que je peux te dire c'est que Someba a eu cet é️©️ une pyodermite prise très au sé️rieux par le vé️©️rinaire car il y avait une belle infection et qu'il commencait à dé️velopper des ulcères à vitesse grand V, mon vé️©️rinaire a parlé️ d'infection à staphyllocoque. Son traitement a consisté️ en 20 jours d'antibiotiques et deux bains avec un shampoing (PYODERM) par semaine. Le ré️sultat a é️©️ bon, j'ai par contre lu sur le net, que tout ça semble lié️ à un terrain allergique couplé️ à certaines saisons, donc je dois surveiller l'an prochain.
Comme certains staphyllocoques (mon vé️to n'a pas voulu faire d'analyse du staphyllocoque en question ) sont transmissibles à l'homme,j'ai par ailleurs dé️sinfecté️ à fond à chaque fois les endroits de passage (carrelage + salle de bain plus que d'habitude) et ma fille a eu interdiction de toucher les pattes ou les bobos du chien et de se laisser lé️cher pendant 15 jours)
Niveau symptomes, il a pré️senté️ un jour en le caressant, un rond dans le poil de la taille d'une grosse pièce où les poils é️taient collé️s puis en regardant mieux, je voyais quelque chose de noir à la base du poil et tout é️tait collé️, sur le coup j'ai pensé️ qu'il s'é️tait roulé️ sur un chewing gum, en tirant les poils sont venus avec sur toute cette petite surface, la peau dessous é️tait saine. Une semain après il a eu de nouveau ce truc ailleurs mais là il é️tait un peu purulent, il avait des boutons sur le ventre, d'un aspect pas bon (jaunatre) et commencait à avoir des bobos aux pattes sans raison et c'est là que j'ai vu le vé️to.

Marc a eu ce problème avec sa chienne aussi mais cela est diffé️rent de ce que tu rencontres avec ton loup.
Nous n'avons pas eu de problèmes gastriques avec
Je vais chercher un livre sur l'homé️opathie et le chien et je te dis ce que je trouve pour l'aider en plus de ce que vous faites avec ton vé️to.
_________________


ligia soemba

Posté le: Ven 11 Nov, 2005 22:11

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas dans ce livre de case correspondant à cette maladie particulière, tu dois t'en douter, par contre en prenant les vomissements et diarhé️es, on retrouve comme pré️conisations:

PVB Drainage hé️patique (à commander sous ce nom à la pharmacie) 10 à 60 gouttes selon poids matin et soir pendant 10 jours pour vomissements et 3 semaines pour tous les problèmes de peau

gastro enté️rite (virale ou non): Arsenicum album 9 ch 5 granules toutes les heures 4 fois, puis matin, midi et soir pendant 15 jours.

Voilà ce que je trouve pour l'instant en fonction de ce que tu dé️cris, tu pourrais rajouter ça à son traitement.

En sachant que si ton loup a besoin d'être ré️hydraté️ chez le vé️©️rinaire, il trouvera les ressources en lui pour supporter ça comme une fleur, contrairement à toi je parle d'expé️rience, hors de notre pré️sence ils supportent et prennent leur mal en patience
_________________


Chris

Posté le: Ven 11 Nov, 2005 22:58

--------------------------------------------------------------------------------

Je suppose que tu as fait des recherches sur internet...
Perso, je n'ai rien trouvé️ parlant de cette maladie....
Peut-être que sur des sites japonais ou chinois, ils en parlent, mais moi......... connais pas ces langues.....
Je crois qu'il y a des personnes qui connaissent des gens qui pourraient voir ça, non..?????

Ce n'est pas une maladie auto-immune alors..!? Tant mieux, c'est dé️jà une bonne chose, en espèrant que ça se gué️risse plus vite..!
Tu dis qu'à l'âge adulte, ce sera bon..??
Il a 8 mois, donc il y en a pour encore au moins 8 mois..!
En fait, c'est une sorte d'acné️e juvé️nile......
Bon, j'ai rien dit......
_________________


mescal13

Posté le: Ven 11 Nov, 2005 23:19

--------------------------------------------------------------------------------

bienvenue a toi sylvie je suis dé️solé️ de ne pas pouvoir t'aider mais j'espère que ton poilu guerrira le plus vite possible

--------------------


Scylla

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 14:11

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre accueil !

Merci aussi à la maitresse de Soemba pour les conseils homé️opathiques. Je suis é️galement une pro-homé️o et je possède aussi le livre "Homé️opathie le chien" et un autre : "Soignez votre chien par l'homé️opathie" du dr Wolff. Il complète l'autre sur certaines pathologies. Avant Ariaké️, je possé️dais un gentil Westy qui nous a quitté️ cette anné️e à l'âge de 15 ans et il a toujours é️©️ traité️ par de l'homé️opathie tant que cela é️tait possible, surtout les dernières anné️es, car il avait une insuffisance ré️nale et il fallait donc y aller doucement sur les mé️dicaments chimiques. Nous avons une bonne vé️to homé️o-osté️opathe-acupuncteur sur Orlé️ans. Lorsque les vomissements d'Ariaké️ ont dé️buté️, j'ai tout de suite commencé️ avec de l'homé️o, mais cela n'é️tait pas suffisant, il a eu droit à des anti-ulcé️reux.
Ces histoires de peau, c'est vraiment leur point faible à nos Akitas ? Je dis ça, mais pendant toute sa vie, mon petit Westy a é️©️ traité️ pour de l'eczé️ma !
Il est vrai qu'il y a de l'espoir pour la gué️rison d'Ariaké️, et comme le dit Chris, il a une croissance difficile, un peu comme chez les humains, avec des grands é️chalas plein d'acné️ qui grandissent de façon pas très harmonieuse, le dos vouté️, les bras trop longs... Là où ça me rassure, c'est qu'il ne me demandera pas de scotter ou de sortir en boite à 14 ans !
J'ai demandé️ à l'é️leveuse (particuliers qui n'ont fait qu'une porté️e) des nouvelles de ses frères et soeurs pour savoir s'ils avaient rencontré️ les mêmes aventures, j'attends.


[url][/url]
_________________


Anne-So

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 15:05 :

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu le message de Scylla avec beaucoup d'inté️ret et un peu d'inquié️tude. Car l'Interceptor est considé️©️ par la spé️cialiste de l'akita aux US, Barbara Bouyet, comme un dé️clencheur potentiel de maladie autoimmune.
Aux States, Akitas Us et Jap se mé️langent et on ne fait quasiment pas de diffé️rence entre les deux, question maladies notamment.
Je vous livre les ré️flextions qui me viennent à l'esprit car il me semble important de savoir pourquoi la peau du chien devient une é️ruption de pustules
nourriture : Nous avons des consignes strictes chez les Us : pas de taux de proté️ines supé️rieur à 25% et surtout pas de soja.
Je sais qu'il y en a dans beaucoup de marques d'aliments. Personnellement j'utilise Royal Canin mé️dium sensible ( MS 25 ) pour hyper sensibilité️ de la peau et de la digestion.

La pyodermite est une inflammation de la peau qui peut être causé️e par un dé️sordre alimentaire. Qu' elle soit granulomateuse etc. Je suis très mé️fiante à l'é️gard des antibiotiques même si dans le cas pré️sent ils sont indispensables mais la cortisone, c'est non et non. Il y a beaucoup trop de consé️quences né️fastes. Il vaudrait mieux tamponner les lé️sions avec du Tree oil reconnu pour ses proprié️©️s antiseptiques et ré️paratrices de la peau : c' est un produit naturel. ( www.wanimo.com/ )
Environnement : l' Akita est connu pour être hyper sensible et dé️velopper des maladies de peau à cause du stress. Ce jeune chien ne connait-il pas actuellement un é️©️nement dans son adolescence ( pé️riode à risque ) qui pourrait être un facteur dé️clenchant ? De plus, peut-être a-t-il é️©️ traité️ contre les puces ou les tiques avec du Frontline ou autre ? Ces produits sont toxiques : certains chiens les supportent, d'autres non.
( Personnellement, j'utilise les pipettes à base de concentré️ de plantes sans adjuvant chimique www.lemondeduchien.com Ok, les premiers jours, le chien sent fortement le gé️ranium et la citronelle, mais ya pire comme odeur )
D'autres chiens ne supportent pas la moquette,le ciment etc, même si rien ne se passe pendant quelques mois.
Peut-être as tu é️galement changé️ ta façon de vivre, tes horaires de travail , etc
Je crains qu'Ariaké️ ne soit soigné️ sans qu'on essaie de trouver les causes et dans ce cas, çà peut durer longtemps, même si c'est une maladie d'adolescence ( je suis un peu surprise )
Dans ce genre de ré️action cutané️e, le facteur le plus incompré️hensible est son apparition brutale alors que tout peut bien se passer pendant longtemps.
Pour les dé️sordres gastriques, puisqu'il est sous antibios pour un certain temps si j'ai bien compris, je te conseillierai de la levur de bière et si tu peux avoir de la levure vivante ( en pharmacie ) ce sera le top car encore plus efficace.
Dès que ses intestins iront mieux, je le supplé️menterais en vit C qui accé️lère la cicatrisation de la peau et renforce l'immunité️, en biotine et en acide folique ( en pharmacie é️galement )
Et surtout, tu continues à caliner ton BB, il faut qu'il puise des forces dans ton é️nergie. Alors, positive et ne lui fais pas sentir ton dé️sarroi car nous sommes tous avec toi. Dans quelques temps, tu verras que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Anne-Sophie
_________________


Scylla

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 15:32

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Anne-Sophie pour tes pré️cisions, cela me donne de nouveaux axes de recherche. Il est vrai qu'il peut y avoir plusieurs facteurs dé️clenchants, mais lesquels ? Le vé️to qui est aussi allergologue n'a pas proposé️ de tests ! Par contre, je lui parlerai du risque lié️ à l'Interceptor avant que l'on ne commence ce traitement.

_________________


ligia soemba

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 17:16 :

--------------------------------------------------------------------------------

Anne Sophie, c'est très bête mais je n'avais pas pensé️ à aller flaner outre atlantique concernant les maladies de la race et à te lire je me dis que c'est d'une é️vidence crâne !!!!!
Je me souviens avoir au hasard atterri sur un forum VKH mais le lien est mort, si tu as des infos é️crites sur les maladies des akitas pourrais tu nous en faire part ou des liens interessants?

PS: y a t-il beaucoup de cas de VKH aux é️tats unis sachant que la population d'akitas est assez importante non?
_________________


tb10

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 18:12

--------------------------------------------------------------------------------

A-Sophie a écrit:
l' Akita est connu pour être hyper sensible et dé️velopper des maladies de peau à cause du stress. Ce jeune chien ne connait-il pas actuellement un é️©️nement dans son adolescence ( pé️riode à risque ) qui pourrait être un facteur dé️clenchant ? De plus, peut-être a-t-il é️©️ traité️ contre les puces ou les tiques avec du Frontline ou autre ? Ces produits sont toxiques : certains chiens les supportent, d'autres non.
( Personnellement, j'utilise les pipettes à base de concentré️ de plantes sans adjuvant chimique www.lemondeduchien.com Ok, les premiers jours, le chien sent fortement le gé️ranium et la citronelle, mais ya pire comme odeur )

Anne-Sophie,
Je m' excuse auprès de Sylvie de lé️gèrement dé️tourner son post mais j' aurai aimé️ savoir si un surdosage de Frontline en spray pouvait causer des problêmes de peau à un chien le supportant habituellement . Cela peut paraitre idiot comme question, mais le premier vé️to m' a certifié️ que non . Il faut savoir que ma ré️gion est infesté️ de tiques et que j' ai passé️ l' é️©️ à le pulvé️riser (je me rends compte maintenant que j' ai surement é️©️ c... ) .
Si cela peut provoquer des problêmes, sais tu si les manifestations ont symptomatiques .

Merci d' avance .
_________________


Fabie

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 18:35

--------------------------------------------------------------------------------

Quand tu vois que les produits anti poux restent toute la vie dans le sang des enfants à qui on en colle...qu' il est plus ou moins pareil que ce que les mecs se prenaient dans la tête dans les tranché️es...que ça peut refiler le cancer....alors le Frontline ou assimilé️s...
Ca semble tellement logique que c' est même é️tonnant qu' ils en parlent qu' aujourd' hui.
_________________


Anne-So

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 18:56

--------------------------------------------------------------------------------

http://akitanetwork.com/health/skin.htm
ensuite clik sur health and genetics page ( 1/3 page en haut )
Toutes les infos sur les akitas jap et us confondues sont en anglais
Mais ma bible c'est le livre de Barbara Bouyet "Akita Tresor of Japon Vol 2 ". C'est la ré️©️rence aux US.Le livre est ré️cent ( 2ans )
C'est là que j'ai vu qu'elle conseillait aux adé️niteux : par ex :
acide folique : 5 mg
vit B complexe : 50 mg 2 fois par jour
Biotin : 5 mg
Choline : 225 mg
Inositol : 255 mg
pissenlit : 3 caps 2 fois par jour
selenium : 200 mg
zinc : 50 mg
bardane : 3 caps 2 fois par jour
prêle : 3 caps 2 fois par jour
salsepareille : 2 caps 2 fois par jour
ail : 2 caps par jour
L methionine 500 mg
L Lysine : 500 mg
etc
Je joins les deux pages pour info complète.
Je traduis avec le collins mais il y des mots que je n'ai pas trouvé️s.

_________________


Anne-So

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 19:07

--------------------------------------------------------------------------------

Zut, je n'avais pas vu la question Frontline avant de poster ( fo dire que je commençais à m'é️nerver vu que j'ai par deux fois effacé️ mon mail par mé️garde )
Ce dont je suis sûre c'est que le Frontline est le moins toxique des produits anti parasitaires proposé️s pour nos chiens-chats mais qu'il est toxique quand même ! Et on peut supporter un produit toxique des anné️es puis brusquement ne plus le supporter. Dans le cas de Tohru, j'arrêterais immé️diatement ce genre de produits, vu sa fragilité️ é️pidermique.
Vous me direz que choper la piro parce qu'on n'a pas proté️©️ son chien, ce n'est pas mieux ...
Je promène Poggs à la campagne et ce petit con adore fouiner dans les herbes. Cette anné️e, avec mes pipettes odorantes sans produit chimique, il n'a rien eu mais je l'inspectais à chaque retour de promenade.
Anne-Sophie
_________________


Emilie

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 20:13

--------------------------------------------------------------------------------

Pour Chris: Je ne trouve rien dans mes docs sur la pyodermite granulomateuse .
J'ai pô encore fini d'é️plucher le sé️minaire "peau et pelage du chien", si je trouve quelque chose, je le met ici.

arf!
_________________


Chris

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 20:41

--------------------------------------------------------------------------------

Ah bon, t'as rien..??? je t'avais bien dit que c'est une maladie RARE..!!!!!
Faut dire que j'ai té️©️phoné️ à Emilie ce matin et je lui ai demandé️ si elle avait qlq chose sur cette maladie.....
Elle m'a sorti une liste de pyodermites longue comme le bras, mais pas celle qui nous inté️resse......
Et comme on é️tait pressé️es toutes les deux, elle a remis les recherches à plus tard...! et tout ça pour ne pas trouver......
Alors j'en reviens à mon idé️e de sites japonais, qui peuvent peut-être en parler, si c'est spé️cifique aux asiatiques....
Aaaaah, si....! je connais qlq'un qui pourrait nous donner un coup de main.....!
Florence, qui habite au Japon avec ses deux corgis..!!!!!!!
Je vais de ce pas lui demander..!
________________


Chris

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 21:01

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou Sarah..!! je t'ai vue......
As-tu une petite idé️e sur cette maladie, toi..??????

Sinon, je suis dé️solé️e, mais après avoir eu windows XP il y a environ 1 mois et demi, j'ai remis MSN.... toujours pareil, il fait des interfé️rences avec AOL.... Et ça ne le fait que depuis que j'avais mis la dernière version...
Est-ce que qlq'un sait si je peux trouver une version anté️rieure..?????? Comme ça, je pourrais tester le français de Sarah et voir si elle n'a pas trop perdu...
Euuuuh... zut, une fois de plus je change de sujet.......
Faites pas attention à moi, sauf si vous avez une solution à mon problème...!
_________________


pagan

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 21:44

--------------------------------------------------------------------------------

salut chris


J'ai fait un peu de recherche sur google (en anglais) .... mais rien !!!


pas de solution pour ton MSN non plus !! peut etre tu peut telcharger 'yahoo messenger' a la place ....parce que c'est vrai je trouve c'est toujours plus facile a parler que d'ecrire !!!
_________________
http://www.geocities.com/pagan705/index.html
http://www.geocities.com/adenitesebacee/


Chris

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 21:51

--------------------------------------------------------------------------------

Avec Yahoo messenger, on peut aussi parler au micro..?????
On n'est pas obligé️ d'avoir un site etc..??
Ben alors je vais voir ça de plus près..!!!
Je te tiens au courant Sarah..! bisous
_________________


pagan

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 22:06 :

--------------------------------------------------------------------------------

Non c'est comme MSN .... donc pas oblige d'avoir un site

et OUI on peut parler au micro !!!!
_________________
http://www.geocities.com/pagan705/index.html
http://www.geocities.com/adenitesebacee/


Chris

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 22:36

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais voir ça ce soir ou demain..... comme je suis cé️libataire pour qlqs jours encore, je fais ce que je veux..!
_________________


Scylla

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 23:17

--------------------------------------------------------------------------------

C'est super votre mobilisation - MERCI.

Je continue de mon côté️ à é️plucher le net. Mais rien de plus. Le vé️to me l'a bien dit : "l'Akita ne fait rien comme les autres chiens".

Parmi tant de sites parcourus, un lien inté️ressant in english :

http://www.vetinfo4dogs.com

Sinon, est-ce quelqu'un s'est dé️jà rendu en consultation à l'Ecole Vé️©️rinaire de Maison-Alfort ?
______________


Chris

Posté le: Sam 12 Nov, 2005 23:33 :

--------------------------------------------------------------------------------

Scylla a écrit:
Le vé️to me l'a bien dit : "l'Akita ne fait rien comme les autres chiens".

Sylvie

Oui, mais tant qu'il mange couché️, qu'il "obé️it" à 2/heure ou qu'il wouwoute, on fait avec sans problème...
Mais toutes ces fichues maladies, c'est une autre histoire...!
Je n'ai pas eu de ré️ponse de Flo encore, mais faut se souvenir que les heures ne sont pas les mêmes au Japon..!
_________________


Chris

Posté le: Dim 13 Nov, 2005 13:33

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu des nouvelles de Flo : elle veut bien regarder; mais pour ce faire, il lui faut le nom de la maladie EN ANGLAIS..!!!!!!!!
Alors.... Sarah...!!!????
Ou si qlq'un d'autre le sait...!
_________________


Nasko

Posté le: Dim 13 Nov, 2005 21:44

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai moi aussi lu ces messages avec grand inté️rêt vu les problèmes de pustules et de gratouillages de ma fille depuis que je l'ai. Il y a quelques ressemblances avec les symptomes d'Ariaké️ et de ma fille : les boutons sur les cuisses (qui chez elle é️taient plus localisé️s sur le ventre pendant sa pré️iode de jeune chiot ), l'é️ruption de pustules qu'elle a eu en septembre arrivé️es soudainement (pyodermite aussi), pustules jaunes entre les doigts et le grattage et aussi l'âge puisqu'ils doivent avoir à peu près un mois d'é️cart.
Concernant les boutons le vé️to dermato que j'avais consulté️ m'avait é️galement indiqué️ que c'é️tait un peu comme de l'acné️ juvé️nile. Aujourd'hui, elle n'en a plus, je regarde bien entre les doigts mais rien, juste quelques points noirs sur le bas du ventre (mais comme c'est une fille et qu'elle fait pipi assis, quelques gouttes peuvent irriter sa peau à cet endroit).
Elle a é️©️ pendant de nombreuses semaines sous antibiotiques, corticoide et anti istaminique, ces derniers je les ai finis vendredi, ce qui fait qu'enfin, elle ne prend plus de cachet Je lui ai changé️ son alimentation et l'ai passé️ au Hills d/d saumon et riz qui est pour les peaux fragiles avec un peu de viaccutan dans les croquettes. Cela fait maintenant une semaine qu'elle ne mange que de ces croquettes et elle à l'air de ne pas trop se gratter depuis que j'ai arrêté️ les anitistaminiques vendredi. J'ai arreté️ le viaccutan pour le remplacer par une couillère à soupe d'huile d'olive. Maintenant je croise les doigts pour qu'elle continue d'aller mieux, je me dis aussi qu'avec l'arrivé️e de ses chaleurs, cela jouera peut être sur ses hormones et sur l'é️tat de sa peau.
J'ai é️galement remarqué️ sur sa lèvre supé️rieure une dé️pigmentation d'un demi centimètre comme si c'é️tait une cicatrice et la même chose juste sous lapointe de la bouche (ce' quidevrait être du à une griffure mais que je trouve tré️s long à cicatriser si c'est une blessure) mais ca fait au moins un mois que c'est là et ca ne bouge pas.
Pour l'instant je ne lui ai pas fait faire de biopsie, et on ne sait toujours pas ce qu'elle a. Au moins avec Ariaké️ vous savez ou vous allez car il y a un nom sur la maladie et vous allez avancer dans le traitement et j'espère que ca va allez bien vite mieux pour ce petit bout qui n'a pas é️©️ gaté️. Ce qui est sur, c'est qu'il vaudrait mieux pas le marier à ma fille car les bé️©️s seraient mal barré️s vu les anté️©️dents. Bon courage pour la suite, je parlerai de cette maladie à mon vé️to pour voir s'il connait quelquechose la dessus. Grosses papouilles à Ariaké️ de la part de Kuma
_________________


Chris

Posté le: Dim 13 Nov, 2005 23:51

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de trouver ça :
http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=5221
Est-ce que vous pensez que ça pourrait correspondre..????
Sauf que là , c'est pour humains....
Et ce nom "Ofugi", c'est pô français si je ne m'abuse......

Et idiopathique (du grec, signifie approximativement "une maladie à part entière") est un adjectif mé️dical qui indique que l'on n'a pas encore pu attribuer de cause connue.

Je continue.....
_________________


Scylla

Posté le: Lun 14 Nov, 2005 22:53

--------------------------------------------------------------------------------

Pour te ré️pondre Chris, voici une tentative de traduction en anglais : Idiopathic Eosinophilic dermatitis (suis pas sure à 100%).
Les ré️sultats de mes recherches sur le net tournent bien autour de dermatoses é️osinophiles, de gastroenté️rite à é️osinophiles. Il s'agit souvent de problèmes lié️s à des allergies et/ou parasites (ré️ponse des é️osinophiles à ces agressions). Ces maladies touchent aussi souvent les enfants (!?). Nous revoyons le dermato vendredi pour faire le point sur ses problèmes digestifs et cutané️s, je lui demanderai de m'en dire un peu plus, mais il é️tait bien embarrassé️ le jour où on a reçu les ré️sultats, il m'a fait revenir quelques jours plus tard afin qu'il est le temps de faire des recherches.

Fré️©️rique, je retrouve effectivement des similitudes entre les problèmes de peau de Kuma et d'Ariaké️. En ce qui concerne la dé️pigmentation sur les lèvres, Ariaké️ commençait à fortement m'inquié️ter parce qu'à force de s'arracher la peau (il se frottait le museau contre le sol en bé️ton, contre le cré️pi du mur...) il avait plein de zones dé️pigmenté️es en plus d'être litté️ralement gonflé️es comme du pop corn. Une grosse é️gratignure qu'il s'é️tait infligé️e sur le rebord de la lèvre supé️rieure commence à peine à disparaî️tre et cela fait plus de 8 semaines ! Maintenant son museau est redevenu normal, avec les antibios qui l'ont bien calmé️ et puis il faut dire aussi qu'il porte sa parabole (collerette) depuis 4 semaines pour é️viter ses grattages. Je pense aussi à lui changer d'alimentation.
Sinon, question caractère cela n'a pas l'air de le dé️stabiliser, entre deux crises il fait autant le couillon. Et c'est très bien comme ça !
_________________


Chris

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 0:05

--------------------------------------------------------------------------------

On arrive à peu près à la même traduction... c'est "pyodermite" que je n'ai pas trouvé️...
Mais si tu es sûre de "dermatitis"... je vais voir dé️jà si ça passe en anglais comme ça..!
Sinon, on arrive plus à des allergies qu'à des parasites (enfin sur ce que j''ai trouve)
_________________


Najing68

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 10:31

--------------------------------------------------------------------------------

Je n' ai pris connaissance de ce post que ce matin
J' ai aussitôt envoyé️ un mail à une amie qui travaille comme moi dans le pharmaceutique, mais par contre très doué️e en anglais et fré️quentant des chercheurs,même des japonnais parfois, alors j' attends sa ré️ponse pour la traduction de la pyodermite

voici ce qu' elle vient de ma ré️pondre, ca peut coller???

Acute eosinophilic pulmonary infiltrate
moi, ce qui me gene c' est pulmonary???

Je vais aussi demander une copine qui travaille en santé️ animalière
-------------------------


Chris

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 10:58

--------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi j'avais trouvé️ des similitudes avec des pneumonies ou affections pulmonaires diverses... mais il semblerait que ça ne soit pas ça..!
Par contre, Anne-Sophie m'a envoyé️ cette adresse ce matin, je vous la livre avant même d'être allé️e voir le site...
Et on en reparle..!
http://www.merckvetmanual.com/mvm/index.jsp?cfile=htm/bc/72400.htm
_________________


Najing68

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 11:06

--------------------------------------------------------------------------------

Ah,oui¨!!!!!! Merck est un de nos plus grands fournisseurs de ré️actifs pharmaceutiques et concurrant en fabricantion de mé️dicaments.
C' est du serieux leurs bouquins!!!
il s' agirait donc de
Eosinophilic Granuloma infiltrate
_________________


Chris

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 11:10

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce que Florence a trouvé️ de son côté️ :

http://www.merckvetmanual.com/mvm/index.jsp?cfile=htm/bc/72400.htm

http://www.provet.co.uk/health/diseases/prurituscats.htm

http://www.cx.unibe.ch/~yousefi/simon/

http://www.jimmunol.org/cgi/content/abstract/169/2/1021

Comme on peut voir, la première adresse me dit qlq chose.....
_________________


pagan

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 11:12

--------------------------------------------------------------------------------

pyodermite = Pyoderma


Le plus proche je peux trouver c'est

sterile eosinophilic furunculosis

et

Sterile Eosinophilic Pustulosis

'Pustulosis' et 'furunculosis' sont deux sorte de pyoderma !!!!



http://www.lowchensaustralia.com/health/pyoderma.htm


je aussi trouve

"Idiopathic sterile granuloma and pyogranuloma syndrome (ISGPS)"

et

"Canine eosinophilic granuloma (CEG)"


http://www.marvistavet.com/html/eosinophilic_granuloma.html
_______________


Chris

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 12:17

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Sarah....
Je viens de survoler 2 ou 3 sites, et concernant ce qui se rapproche le plus des syptômres constaté️s sur Ariaké️, ils ont l'air de dire qu'il faut attendre une gué️rison spontané️e du jeune chien...
Mais c'est donc l'atteinte interne qui serait la plus ch**** pour lui..!
Quand est-ce qu'il revoit le vé️to..?
_________________


Nasko

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 14:27

--------------------------------------------------------------------------------

Comme je vais voir mon vé️to samedi, je lui parlerai aussi de cette maladie, je lui en ai parlé️ ce matin, il la connait mais au té️©️phone il ne m'a pas donné️ trop d'infos. Samedi il pourra vé️rifier le problème de gratouillage de ma fille au niveau des oreilles surtout maintenant et aussi le fait qu'elle se frotte aussi pas mal le museau pour se gratter comme Ariaké️ mais elle ne le fait quand meme pas jusqu'au sang. Je lui deamnderai son avis sur cette maladie pour voir ce qu'il en pense
_________________


Chris

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 15:50

--------------------------------------------------------------------------------

Il existe plusieurs maladies avec des symptômes presque semblables, donc faut pas s'emballer...
Ariaké️ a eu des biopsies, et c'est le labo qui a é️crit noir sur blanc cette maladie pré️cise....
Maintenant est-ce que ça vaut le coup de faire ça pour Kuma..!!? parce qu'il y a quand même anesthé️sie, aussi petite soit-elle......
_________________


Scylla

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 22:27

--------------------------------------------------------------------------------

SUPER !! Je suis carré️ment bluffé️e par votre aide !

On tourne bien autour d'une crise juvé️nile, ce qui me rassure vraiment ! J'avais carré️ment demandé️ au vé️to si c'é️tait curable et sans hé️sitation il m'avait ré️pondu que oui, sans problème, avec une aide mé️dicamenteuse il s'en dé️barrasserait à l'âge adulte. C'est pas é️vident d'y croire quand ton chien est en pleine dé️cré️pitude et qu'à chaque petite ré️mission tu crois que c'est la bonne et puis patatra, c'est reparti de plus belle ! Quels soucis ces gosses ! Vivement qu'il soit adulte ! C'est vrai, au dé️but, un chiot on ne connait pas encore ses faiblesses, à force, on sait repé️rer ce qui est du domaine du "normal" pour lui et c'est moins l'affolo !
Pour Kuma, j'espère que le vé️to arrivera à lui trouver un remède à ces gratouilles car ils se dé️molissent bien la peau ! C'est surtout la porte ouverte à des infections. Le fait d'avoir mis son casque à Ariaké️ a permis de ré️duire la sur-infection. Et puis c'é️tait quasi obligé️, la première nuit, il s'é️tait arraché️ ses points (la collerette qu'ils lui avaient mise é️tait trop courte), donc rebelotte le matin à la première heure, lui faire mettre des agrafes et il est reparti avec une collerette pour dogues allemands.
Vendredi, visite pour la suite du traitement.
_________________


ligia soemba

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 22:43

--------------------------------------------------------------------------------

et y'aurait pas quelqu'un qui aurait le temps et le courage et le gout de faire un mix de tous ces liens pour faire un topic santé️ spé️cifique à cette maladies par hasard? c'est une bonne idé️e non?
_________________


Fabie

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 22:45

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà , parce que moi l' anglais j' ai un p'tit peu arrêté️-renoncé️ depuis 42 ans
_________________


Scylla

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 22:59

--------------------------------------------------------------------------------

Bonne idé️e Katia , je veux bien ! En y allant par petits bouts.... Faut juste un peu me coacher pour savoir comment on maté️rialise tout ça. Je pré️pare tout à part et j'envoie un message d'un coup ou autre solution ?
_________________


ligia soemba

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 23:16

--------------------------------------------------------------------------------

tu pourrais faire un post ici que Chris mettra ensuite dans la partie "santé️" en pré️cisant aux autres le but donc de ne pas intervenir autrement que par rapport à la maladie. Ca ferait une sorte de ré️sumé️, que tu peux faire en plusieurs fois en te ré️pondant par exemple
Par contre avant de poster, copie ce que tu envoyes parceque je sais pas chez vous mais chez moi j'ai souvent au moment où j'envoie un message une jolie page qui s'affiche d'internet explorer (impossible d'afficher la page) et après, c'est mort, faut retaper
_________________


Nasko

Posté le: Mar 15 Nov, 2005 23:18

--------------------------------------------------------------------------------

En relisant tes messages Sylvie je m'arrête sur la colerette que ton toutou doit porter qui n'est pas tré️s pratique pour lui et é️normé️ment contraignante. J'ai vu qu'il existait des collerettes rondes (comme un boudin replié️) qui se passe autour du cou du chien et ne l'empeche ni de se dé️placer sans se cogner, ni boire ou manger et se coucher normalement mais qui l'empèche de se gratter ou lé️cher. J'avais vu ça dans un catalogue Polytrans, si jamais ça t'inté️resse
_________________


Chris

Posté le: Mer 16 Nov, 2005 0:45

--------------------------------------------------------------------------------

J'avais pensé️ faire un ré️sumé️ de cette maladie, mais "é️goïstement", je voulais le mettre sur mon site, avec des liens vers les sites..!
Je vais aussi faire une page pour le monsieur aux loups...!
Enfin, j'espère l'avoir faite avant que le pauvre ne soit au ciel, car avec tout ce que j'ai à faire...................................
Est-ce que je pourrai prendre des photos de "Soemba chez les loups"..?
_________________


ligia soemba

Posté le: Mer 16 Nov, 2005 20:10

--------------------------------------------------------------------------------

Loreia, faut ré️pondre
_________________


Scylla

Posté le: Sam 19 Nov, 2005 20:42

--------------------------------------------------------------------------------

©️sumé️ de la pyodermite à é️osinophiles

Si le cas d'Ariaké️ peut un jour servir à quelqu'un......

Cas d'Ariaké️, chiot de 7 mois pré️sentant une é️ruption cutané️e sur les babines et à l'inté️rieur des cuisses. Les dé️mangeaisons amènent Ariaké️ à se frotter fré️©️tiquement le museau sur toute surface rugueuse, provoquant des blessures.

Conclusion des 6 biopsies pratiqué️es :
4 sur la face interne des cuisses : dermatite hyperplasique et pé️ri-vasculaire, d'intensité️©️gère à modé️©️e, à dominante é️osinophilique avec pustules é️osinophiliques et quelques foyers de furonculose é️osinophilique.

2 sur les babines : dermatite ulcé️reuse et hyperplasique, pyogranulomateuse multifocale pé️ri-annexielle d'intensité️ modé️©️e avec foyer de furonculose.

Les glandes sé️bacé️es sont pré️sentes.
Absence d'é️©️ments pathogènes.

Vraisemblablement une pyodermite granulomateuse à é️osinophiles, idiopathique, sté️rile.
Aux dires du vé️©️rinaire dermatologue et du laboratoire d'analyses, pathologie très rare, qui affecterait les races "asiatiques".
Bon point : pathologie caracté️ristique des jeunes chiens disparaissant normalement à l'âge adulte (vers 18 mois).

Traitement : Rilexine pendant 15 jours. Ce traitement a é️©️ interrompu car Ariaké️ a pré️senté️ une gastro-enté️rite aigue pendant 3 semaines. Vomissements en dehors des repas, de bile mé️©️e de sang, puis d'une diarrhé️e giclante sanguinolente.
Traitement de la gastro : primpé️ran (piqûre) ou motilium vet, phosphaluvet puis au bout de 15 jours, omé️prazole (3 jours).
Traitement de l'enté️rite qui a suivi : imodiar puis diarsanyl et flumiquil pendant 15 jours.

Cette gastro-enté️rite peut être considé️©️e comme é️tant un symptôme de l'hyperé️osinophilie.

Suivi hebdomadaire de l'é️volution.

Nouveau traitement : 2 bains d'Etiderm.
A venir : nouvelle alimentation Hill's z/d


Pour en savoir plus.....

La maladie d'Ofugi n'est pas loin, mais le siège des lé️sions est plus é️tendu chez Ariaké️ et cela dure plus de 2 semaines.
http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=5221

Les sites anglais sont plus complets :

http://www.merckvetmanual.com/mvm/index.jsp?cfile=htm/bc/72400.htm

http://www.lowchensaustralia.com/health/pyoderma.htm

http://www.marvistavet.com/html/eosinophilic_granuloma.html

http://www.provet.co.uk/health/diseases/prurituscats.htm

http://www.cx.unibe.ch/~yousefi/simon/

http://www.jimmunol.org/cgi/content/abstract/169/2/1021

Pour toute recherches :
http://www.vetinfo4dogs.com/


ENCORE MERCI à toutes et à tous pour votre aide et support.
_________________


Chris

Posté le: Sam 26 Nov, 2005 13:31

--------------------------------------------------------------------------------

As-tu plus de renseignements sur la maladie et des changements chez ton loup Sylvie..????
_________________


Scylla

Posté le: Dim 27 Nov, 2005 10:29

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de prendre des nouvelles...
Depuis 10 jours, la santé️ d'Ariaké️ s'est stabilisé️e. Il n'a plus de problèmes gastro-intestinaux. Faut dire que j'avais arrêté️ toutes les croquettes et que depuis 2 semaines il é️tait au riz/colin/carottes/huile de colza + ultra-levure puis levure de bière et huile de foie de morue. IL a ré️ussi à ré️cupé️rer du poids. Il tient la forme.
Vendredi dernier, comme tous les vendredis, visite chez le vé️to : toujours ses problèmes de boutons sur les cuisses et le museau, mais le vé️to a changé️ de fusil d'é️paule car il ne souhaite pas mettre en place de traitement plus fort pour le moment, il attend de voir si Ariaké️ peut se dé️fendre par lui-même. On commence la ré️introduction des croquettes hypo-allergé️niques et toujours les bains pour é️viter l'infection. Il attend une ré️mission spontané️e, sinon il avisera. C'est sage je trouve comme position, "il veut pas l'abimer".
Maintenant qu'il n'est plus en phase aigue, prochain passage chez l'homé️opathe pour un traitement de fond.

Nouvel apprentissage : la neige . Mais c'est quoi ce drôle de truc !? C'est l'é️clate complète !
_________________


Chris

Posté le: Dim 27 Nov, 2005 13:28

--------------------------------------------------------------------------------

©️jà si ses problèmes garstro-machins ont disparu, c'est un grand plus...!
Effectivement, si le reste ne progresse pas, ce n'est pas la peine de le bourrer de mé️docs, surtout à son âge...!
Donc, globalement, ça s'arrange, on peut dire..!!?
_________________


ligia soemba

Posté le: Dim 27 Nov, 2005 20:53

--------------------------------------------------------------------------------

C'est bien la dé️marche de ton vé️to, il avance le loup
_________________

_________________
             

avatar
Chris
.
.

Messages : 3926
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 65
Localisation : Touraine

http://akita.zen.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum