Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Reportage photo/ bain d'huile adénite sébacée

Messages recommandés

labeo

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 17:16
--------------------------------------------------------------------------------

Les bains d'huile c'est super pour le poil du chien, mais moins sympa à faire pour le maitre. Heureusement en ce moment il fait moins froid donc c'est moins galère que l'hiver, le chien peut rester dehors pour mariner.

Alors d'abord les flacons d'huile d'olive, j'utilise environ 1.25 litre par bain, et la dernière fois j'ai utilisé 2/3 olive 1/3 colza, parce que je n'avais plus assez d'olive J'ai trouvé ça plus facile à étaler, on verra dans 1 mois si c'est aussi efficace que l'olive seule. J'ai laisser tomber le vaporisateur, trop mal à la main, c'est fatiguant à vaporiser l'huile d'olive !! donc je me suis rabattue sur les flacons de produit vaisselle !



Comme Sherpa a les poils longs, je le mouille un peu avant le huilage, sinon il faudrai des litres d'olive pour que la peau soit graissée, ce qui est quand même le but du bain d'huile





Au passage, vous pouvez admirer ma tenue de combat Très sexy !!
Ensuite huilage de l'akita, en essayant de ne pas oublier de zones (pas facile, après coup on trouve toujours un coin qui a été oublié)







Une fois toute l'huile utilisée, bien masser le chien, les bienfaits se ressentent de suite, sur Sherpa les croutes tombent à 90% pendant le massage, et le reste au shampoing.



Laisser reposer 2-3 heures




Pendant ce temps-là Uchi se régale de l'huile tombée sur le sol, bin oui, fo po gacher !!




Ensuite vient le plus pénible pour Sherpa, le shampoing !!
Je suis toujours la méthode Erika, 250ml de shampoing dans 1.5 à 2 litres d'eau, ceci fait 2x de suite. J'ai essayé de réduire les doses de shampoing mais le chien ressort trop gras, donc pas cool



Bouh, c'est quand k'ça s'arrete, suis tout mouillé, j'aime pas ça



A y'éééééé c'est fini, je suis tout beau tout propre
Les bains d'huile sont vraiment pénibles à faire, mais ça vaut vraiment le coup, grace à eux Sherpa est passé de ça (et encore, c'est pas son pire physique):



à ça:


_________________


Erika

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 17:37

--------------------------------------------------------------------------------

Je veux le même bonnet que toi !!!

Moi je la joue combinaison de chantier.

Les techniques sont assez semblables, je vois, j'utilise moins d'huile que toi (moins de poils sûrement), et toujours de l'huile d'oilve.
Faudra que j'essaie avec la bouteille de produit vaisselle, parce qu'effectivement, on a l'index qui fatigue fort mais j'ai l'impression que je vais en mettre un max (pas étonnant alors tes 1.25 l).
Trop rigolo j'ai l'impression de voir mes boueilles d'huile couvertes de poils y en a partout en fin de huilage

Je rince qu'une fois (pas etonnant qu'il reste des zones grasses) mais renzo déteste tellement que c'est un supplice pour tout le monde.

Et puis niveau résultat si c'est pas la touffe du sherpa d'avant AS, ta qualité de poil (enfin celle de sherpa) est bien meilleure que le mienne, il est leger et pas rèche (comme on voit sur la photo avant).
Très belle face et oreilles.
Renzo a une bonne épaisseur mais sa fourre=ure est irregulière avec des zones plus denses plus fournies que d'autres.

En tout cas bravo même si nous n'avons que ces bains d'huile pour garder nos chiens en état faut avouer que ça marche et tellement mieux que tous ces fichus medocs

Bon la mauvaise saison approche, horreur va falloir se taper les bains dans la baignoire.
_________________


Richard

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 17:47

--------------------------------------------------------------------------------

Merci les filles pour ce reportage (tout en photo).

SHERPA n'a rien perdu de sa superbe.
UMISAN lui fait de grosses papouilles (chut rien dire à AKIO )


Etes-vous d’accord pour mettre ce reportage dans la partie public du forum ?
_________________


mescal13

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 18:01

--------------------------------------------------------------------------------

bravo la différence est vraiment flagrante en plus le reportage est bien fait ce post mériterait d'être dans les post publique ça redonnerait espoir a certaines personnes! sherpa est vraiment magnifique je n'aime pas trop les bringés (question de goût) mais par contre les bringés bleu comme lui sont vraiment magnifique en plus il a une super bouille

ah oui j'allais oublier terrible la tenue de combat

--------------------------


labeo

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 18:11

--------------------------------------------------------------------------------

Erika a écrit:

Les techniques sont assez semblables, je vois, j'utilise moins d'huile que toi (moins de poils sûrement), et toujours de l'huile d'oilve.
Faudra que j'essaie avec la bouteille de produit vaisselle, parce qu'effectivement, on a l'index qui fatigue fort mais j'ai l'impression que je vais en mettre un max (pas étonnant alors tes 1.25 l).


Le colza était un essai forcé, je croyais avoir assez d'olive pour le bain mais j'ai mal cru, alors comme j'étais motivée ce jour là, je me suis rabattue sur ce que j'avais sous la main.


Erika a écrit:
Et puis niveau résultat si c'est pas la touffe du sherpa d'avant AS, ta qualité de poil (enfin celle de sherpa) est bien meilleure que le mienne, il est leger et pas rèche (comme on voit sur la photo avant).
Très belle face et oreilles.
Renzo a une bonne épaisseur mais sa fourre=ure est irregulière avec des zones plus denses plus fournies que d'autres.


C'est sur que ce n'est plus le Sherpa "d'avant" ! En fait j'ai oublié comment il était et quand je regarde des anciennes photos, je le trouve presque bizarre avec tous ces poils Maintenant, je me fiche de son physique, je veux juste qu'il soit bien dans ses poils, c'est à dire pas trop de gratouilles et léchages !!
Niveau irrégularité dans le pelage, je pense que le poil long masque pas mal les zones dégarnies toutes grises, en tout cas plus qu'un poil court


Erika a écrit:
Bon la mauvaise saison approche, horreur va falloir se taper les bains dans la baignoire.


Je préfère ne pas y penser pour l'instant, l'horreur totale de tapisser toute une pièce de cartons et chiffons pour pas pourrir la maison avec toute cette huile [/quote]
_________________


labeo

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 18:13

--------------------------------------------------------------------------------

Richard a écrit:


Etes-vous d’accord pour mettre ce reportage dans la partie public du forum ?


Pour moi pas de problème, si ça peut servir à d'autres personnes, tant mieux.
_________________


M-Paule

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 18:30

--------------------------------------------------------------------------------

bon bein j'y vais de mon p'tit commentaire:
en effet le vapo (style flacon de produit à vitre)pour l'huile c'est pô génial:-a la fin on a les doigts en compote
-et ,avec la pression,l'huile se transformait en mayonnaise!!!
-les flacons de produits vaisselle c'est impec,j'en utilise 1litre,uniquement huile d'olive,ce n'est pas que je n'ai pas voulu tester autre chose,je fais mes réserves.
je garde de vieilles fringues qui ne servent qu'à ça,sinon il y a des combinaisons de chantier dans les magasins de brico,jetable comme le sarreau de Pascale.
-je suis en appart donc tout se fait en intérieur,je vire le superflu de la salle de bains,étale des épaisseurs de vieux draps sur le sol,je fais tiédir l'huile au micro-ondessur les conseils d'une copine avisée,et c'est vrai que ça s'étale plus facilement,fallait y penser!
-pour le shampooing c'est à peu près la dose que j'utilise,c'est la séance la plus pénible,pas trop pour Tamae mais pour moi because j'ai le dos dans un état lamentable et là ça ne s'arrange pas .Justement hier,le shampooing s'est fait chez la toiletteuse du coin en formule "self-lavage",manque de pot l'atmosphère était tendue entre le personnel,le bruit du pulseur et les cris d'un p'tit bout n'ont pas arangé l'ambiance:Tamae a fait une crise de tremblotte pas possible,suivi d'un épisode diarrhée à peine sortie du salon total:une fois dehors je me suis aperçue qu'elle était mal lavée,plein de traces grasses sur le carrelage....donc le soir elle a eu droit a une deuxième séance cette fois au calme, à la maison,2 paires de mains pour la faire mousser !!ensuite je l'essors avec des chiffonnettes à vaisselle,ça boit très bien l'eau restante,je ne sèche pas,il fait encore beau,une petite séance sur le balcon avec un os à moelle pour récompense et c'est bon!voili- voilou ....c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les zones qu'on hésite à aborder:le dessus de la t^te,les joues,les bouts de pattes,entre les yeux,et les oreilles....après tout ça on mérite bien une petite pause"café-chocolat-nutella"car il y aura ensuite la partie ménage!!!!
_________________


M-Paule

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 18:39

--------------------------------------------------------------------------------

Richard a écrit:

Etes-vous d’accord pour mettre ce reportage dans la partie public du forum ?

oui Richard !si je n'avais pas eu Erika,Cathy et le forum pour assumer la découverte de l'AS et passer à l'action ce n'est pas chez le véto que j'aurais trouvé de l'aide et des conseils pratiques,mais plutôt un grand moment de solitude !
j'avoue que Tamae n'a pas encore fait de mue depuis l'apparition de l'AS (début mai),donc cela ne se voit pas encore,sauf pour un oeil avisé.
_________________


Elenwe

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 19:14

--------------------------------------------------------------------------------

Wahou Sherpa est splendide
_________________


Chris

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 19:57

--------------------------------------------------------------------------------

Suis contente de voir Sherpa comme ça.....
Est-ce que ça a changé la couleur de ses bringures à ton avis..??
Parce que je me souviens de Narumi qui était bien plus pâlichonne qu'avant.....

MPaule, à ta place, je prendrais une grande poêle et je mettrais directement l'huile et Tamae dedans... en touillant bien...!!!
Nan mais c'est une bonne idée de faire tiédir l'huile, dans la mesure où elle se liquéfie.... surtout l'huile d'olive qui est épaisse.......
_________________


labeo

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 20:04

--------------------------------------------------------------------------------

Chris a écrit:
Est-ce que ça a changé la couleur de ses bringures à ton avis..??
Parce que je me souviens de Narumi qui était bien plus pâlichonne qu'avant.....




Difficile à dire , sa couleur change à chaque mue
J'ai un Sherpa caméléon
_________________


Elenwe

Posté le: Jeu 17 Aoû, 2006 20:18

--------------------------------------------------------------------------------

Et une célia qui va prolongée l'apnée dans son canal!
_________________


chantal

Posté le: Ven 18 Aoû, 2006 9:14

--------------------------------------------------------------------------------

"Sherpa caméléon"
--------------------


Scylla

Posté le: Sam 19 Aoû, 2006 13:42

--------------------------------------------------------------------------------

Super ce reportage Merci !
Et puis quel résultat !

Bien qu'Ariaké n'ait pas développé l'AS, il a quand même droit de temps à autre à un bain d'huile. Suite à ses problèmes cutanés, il a une peau très sèche + pellicules + croutes, et donc les bains d'huile lui sont vraiment bénéfiques. Comme il a perdu tout son sous-poil (qui n'a pas encore repoussé ), la partie huilage est bien rapide et les 2 shampoings aussi, c'est l'avantage.
Par contre, une fois oint comme un gigot, il se lèche toute l'huile, il faut donc que je l'occupe pendant l'heure ou deux où il macère. Donc emmailloté dans une vielle fringue, je le hisse dans ma voiture-bétaillère, que je bâche à l'intérieur ! et direction la forêt déserte. Ca l'occupe, sinon, c'est la collerette, mais bon, en terme de stress, ça suffit pour lui ! Tout comme les vôtres, Ariaké n'aime pas les bains, il pleure, tremble, la totale. Comme le jet du pommeau de douche le perturbe, j'enlève l'embout et je règle le débit sur minimum. Je compatis aussi pour le dos en compote après ces périodes de nettoyage (du chien et de la salle de bains !) Mais quelle récompense !
________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...