Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Quel type de collier pour un chiot et même pour plus tard

Messages recommandés

Aruno

Salut je me demandais qu'elle type de collier je pouvais bien prendre. un collier standard un collier en metal qui se ressere ou un harnais?
et pour la laisse pour l'habituer une longe ne seras pas mieux?
Je vais acheter ca demain parce la ca deviens plus possible son collier es trop grand et sa laisse aussi -1m

merci d'avance

---------------------------------------------------

Pouf

surtout pas de fer, tu prend du nylon ou du cuir sinon tu vas abimé le poils, pour l'instant je te conseil un en nylon reglable comme ça tu n'auras pas a le changer tout les mois, moi je prefere avec une boucle en métal car les clip en plastique resiste mal à la pression des adultes. Le harnais bof

---------------------------------------------------

Virginie.Suzanne

moi j'ai un nylon reglable, bien gros. Et pour la laisse, j'ai une longe pour les chevaux

---------------------------------------------------

Invité

et quand il sera plus grand, et bien, investi dans un collier en cuir rond, c'est génial... et ça abîme pas le poil

---------------------------------------------------

Aruno

personne ne me parle de harnais c si mauvais que ca?

---------------------------------------------------

Erika

Le harnais c'est bien pour avoir bonne conscience, mais pas terrible pour éduquer un chiot à la marche en laisse.

Avec le harnais on n'étrangle pas le chien, puisque la sangle passe sur le poitrail, c'est moins gênant pour le chien.
Par contre c'est un peut long à mettre "et que je je repère le bon côté et que je lève la papatte, et que je trouve le trou du clip..." galère avec un chien qui se trémousse à l'idée d'aller promener.

Ensuite quand le chien tire c'est pas pour rire, quand je sors Renzo en harnais, je reviens à la maison avec des bras de chimpanzé.

Par contre pour Miku, incontrolable en collier ( quand elle panique elle se tortille tellement qu'elle fini par s'arrcher le collier même s'il est serré), le harnais est longtemps resté indispensable, là quand elle panique, hop je la soulève et elle pédale dans la choucroute (mais au moins je la tiens).

Elle vient juste de passer au collier il y a un mois au deux.
Pour elle collier nylon plat à boucle (pour ne pas esquinter le poil).
Pour Renzo collier en cuir rond (en fait celui d'expo, mais comme il a pété le vieux....) mais je crois que je vais opter pour un collier nylon rond étrangleur, pour ne pas être ridicule (hein Chantal !! )

Et pour les laisses, longe de cheval à poignée en silicone (pour mes petites menottes maltraitées par ces bourrins), sinon pour éduquer, longe de travail de cheval en coton (c'est très long et ça ne brule pas les mains).
Avantage : c'est nettement moins cher que les articles canins.

---------------------------------------------------

Chris

Collier en chaîne = à proscrire, car ça abîme le poil...
Harnais = à proscrire chez un chiot, car risque de déformation des épaules et du poitrail...! chez l'adulte, c'est pas hyper joli, mais qlqfois indispensable (Miku pour son attitude et Saku à cause de son irritation chronique de la trachée)
Collier en nylon = idéal pour un bébé qui grandit très vite, tu le prends réglable (comme a dit Virginie)
Collier en cuir rond = idéal pour ne pas abîmer le poil, à mon avis un peu "dur" et raide autour du cou.....
Collier en cuir plat = plus souple que le "rond", il est moins sûr pour le poil, mais on ne peut pas dire qu'il l'abîme quand même....

De toute façon, ne jamais laisser un collier autour du cou d'un chien quand il n'est plus en promenade....

Mais je rectifie un truc aussi = Saku a donc un harnais, mais c'est elle qui "s'habille" toute seule....! Si, je vous jure... je lui tends le harnais dans la bonne position, elle passe la tête dans le collier, puis lève sa grosse papatte dans le "trou" prévu à cet effet, je n'ai plus qu'à cliper dessus...!
Il est bien mon "ch'val"....!!

---------------------------------------------------

Aruno

ok donc je reste sur le collier nylon classique mais a sa taille cette fois
ca doit etre comique a voir ca ton toutou s'habiller
merci en tout cas pour ses conseils

---------------------------------------------------

tophe

attention toutefois les boucles en plastique ne resistent pas longtemps.
Ce qui peut etre genant en cas de bagarre.

---------------------------------------------------


Guillie

En allant me promener à Jardiland à Dijon, j'ai vu pour la première fois des colliers ronds style étrangleur il me semble, y'a que deux boucles en fer dont une qui fait coulisser le collier. (Heu je sais pas si moi bien causer la France )
Il me semble que c'était en nylon, ils avaient l'air super bien et surtout il y avait une méga longue laisse super costaud....

--------------------------------------------------

Chris

Moi, j'dis rien là -dessus, car ma nature profonde se rebelle systématiquement contre tout ce qui "étrangle".......

---------------------------------------------------

Guillie

Moi aussi ce type de collier me dérange

---------------------------------------------------

Invité

pour les "mâles puissants "ça sert quand même bien, le tout est de le prendre BIEN GRAND (collier étrangleur "alpiniste"), en laisse détendue y'a pas de soucis et en cas de coup dur ça aide bien à maitriser l'affaire ! Moi j'en changerai pas

---------------------------------------------------

Chris

Oui... je comprends ça aussi......
Ce n'est pas de la critique, car je vois bien que dans certains cas, c'est le mieux...... je ne dis même pas que le chien souffre....
Mais je déteste ça au même titre que je n'aime pas tout ce qui glisse (style patinage...) ou tout ce qui est dans le vide........

---------------------------------------------------

Chantal

Bof HAKU a aussi un collier "glissant", ben je vois pas grande différence.
La fois où nous avons rencontré deux lévrier(e)s barzoï, il était fou (de joie) et sautait partout et moi au bout de mon truc supposé l'étrangler j'étais comme avec son collier normal : en rappel.
C'est juste pratique parce que ça s'enfile quand je veux le récupérer vite fait sans réfléchir.
Mais sauf folie passagère mon kita ne tire pas comme un malade sur sa laisse. Quand il tire comme un idiot, je m'arrête. C'est pas pratique au début, mais après ça évite les bras de chimpanzé, hein Erika Tu me diras je pèse plus que toi...donc je surfe moins

---------------------------------------------------

Célia

ben moi j'en ai de style et c'est bien pratique.....

Le nylon, c'est pour la plage et autre, celui en cuir est doublé pour le confort du coup et j'ai des étrangleur en féraille mais aussi en nylon pour quand je vais en ville et que ma fifille tire comme une grosse malade pour aller voir tout les chiens qui passent.....

Mais en ce moment elle aussi a un collier de cuir rond !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...