Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Entretien de l'Akita

Messages recommandés

Aruno

Salut a tous

J'ai des petites questions concernant le toilettage de l'akita.
Faut t'il couper les poil des oreilles? Hachi n'arrette pas de se secouer la tete comme un prunier je lui es laver les oreilles avec des lingette mais il continue je me pose la question de savoir si des petits poils ne lui chatouilleraient pas l'interieur?

Ensuite pour les griffes.
Avec quoi les couper vous et a qu'elles niveaux? Ils commence a s'attaquer au mur je pense qu'elles le genent.

Si vous avez des photos pour la coupe je suis preneur.

------------------------------------------------

Elenwé

Pour les oreilles suis pas sure .... Je dirais que qlq chose d'autre le gene!

Sinon il gratte sur le mur? Il le fait quand tu es la?

------------------------------------------------

Lylou

est-ce que le fait que le chien secoue la tête ainsi ne peut pas être signe d'un déséquilibre ou quelque chose comme ça?

------------------------------------------------

Perrine

Arnaud t'inquiètes pas pour ton loustic ! tu l'as baladé en forêt dernièrement ? regarde à l'intérieur des oreilles il a peut-être une p'tite herbe ou un p'tit truc dans le genre qui le gène ... si tu ne vois pas bien prends une lampe torche autrement pour nettoyer les oreilles tu peux prendre un produit qui fait remonter les sécretions !
Pour les ongles de ton p'tit loup eh bien tu vas dans un salon de toilettage; tu achètes un ciseau pour "chien" comme il y a différentes tailles tu y vas avec ton loustic et en plus si la nana est sympa elle te montrera comment couper les ongles ! au niveau de l'ongle tu coupes la partie blanche mais pas trop court non plus et tu évites la partie rose car ton p'tit loup aura des soucis ! et n'oublie pas les ergots

Si tu viens faire un tour dans le 78 je te montre

------------------------------------------------

Richard

Après chaque ballades (et spécialement dans les hautes herbes) je regarde les oreilles d'Umisan pour voir si rien n'est dans l'oreille (coup d'oeil rapide).
Concernant les griffes, le véto a trouvé que les griffes des pattes arrières d'Umi étaient usées (faut dire qu'elle fait des parties de grattages avec les copines au parc).

Elle n'a donc pas besoin de séance de manucure.

Concernant Hachi je ne pense pas que le fait de gratter les murs soit un signe de gêne mais plutôt des bétises de petit chiot.

------------------------------------------------

pouf

je pense comme richard, ton chiot a fait une bétise peut etre par ennuie, si tu travaille s'est long une journée sans toi, alors il s'occupe.

------------------------------------------------

Invité

Hello !
Tu es sur que c'est avec ses griffes qu'il a attaqué ton mur ??? Le colley de mes parents mangeait le platre quand il était petit et ça ressemblait bien à ce que tu montres ! C'était casse-pied mais ça lui a passé avec l'âge....
Papouilles à ton kita !

------------------------------------------------

Chris

Non, ne coupe pas les poils des oreilles de ton bébé : c'est en repoussant que ça le gênera le plus après...!
Est-ce qu'il a l'air gêné plus par une oreille que par l'autre..??? (regarde s'il penche la tête d'un côté....) si oui, il faut regarder, mais sans utiliser de lingette ou quoique ce soit d'autre, car s'il a un corps étranger, tu vas l'enfoncer davantage...
de toute façon, si tu as un doute et que tu ne vois rien, fonce chez un véto qui lui pourra regarder en profondeur...! et te montrer comment couper les ongles si besoin est

Richard, ce n'est pas parce que les pattes arrière d'Umi ont des ongles courts que les pattes avant n'en ont pas besoin...! je coupe rarement les ongles aux pattes arrière des chiens, alors qu'à l'avant, je le fais presque toujours..!
Sinon, je suis OK avec toi : le grattage de mur serait plutôt de l'ennui.....
Ou alors, comme a dit Anne, il se peut qu'il aime le plâtre... ou le salpêtre comme ma tite cocker quand elle était petite... mais elle, elle faisait ça aussi quand j'étais là (euuuuuh... elle était toujours avec moi...!)

------------------------------------------------

Richard

Chris a écrit:
"Richard, ce n'est pas parce que les pattes arrière d'Umi ont des ongles courts que les pattes avant n'en ont pas besoin...! je coupe rarement les ongles aux pattes arrière des chiens, alors qu'à l'avant, je le fais presque toujours..!"

Tout a fait Chris, mais au dernier contrôle de la bestiole le véto a dis que les ongles n'étaient pas trop long.

------------------------------------------------

Perrine

concernant le mur tout à fait d'accord ! Hachi aime le plâtre mais ce n'est pas bon pour lui nous avions des beaux trous avec les chiots de Nahéma et plus on refaisait le mur plus ils recreusaient

------------------------------------------------

Ligia Soemba

j'en profite pour me moquer avant d'avoir le même genre de bétises à la maison


------------------------------------------------

Pouf

moi je dark m'a fait un super trou dans le sol , plus qu'à refaire le sol de la salle à manger, il se croit encore à la montagne. Bon d'accord j'ai rien fais pour l'impécher, je voulais qu'eric refasse le sol mais il etait pas motivé, maintenant j'ai plus qu'à trouvé le lino qui me plait.


------------------------------------------------

Richard

pouf a écrit:
"moi je dark m'a fait un super trou dans le sol , plus qu'à refaire le sol de la salle à manger"

Bonjour au voisin du dessous

------------------------------------------------

Lylou

je crois que les chiots aiment le platre parce qu'il y a du calcium ou quelque chose comme ça dedans, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit
heu j'ai pas dit que c'était bon hein

------------------------------------------------

Ligia Soemba

Hmm pour ma part je crois ques chiots aiment le platre plutot parceque ça part bien, c'est très joli quand ça tombe partout on peut s'en mettre plein les papattes et que c'est un moyen d'expression artistique, vous n'aviez pas compris?? Haschi signifie à Arnaud qu'il est plus que temps pour un chien de son standing de changer la tapisserie

------------------------------------------------

Chris

Quand je vois dans quelle "poubelle" je balade ma chienne (et qu'elle adore), je lui dis souvent qu'avec sa morgue naturelle, elle mériterait d'avoir une Rolls... Là , ce serait un bijou dans son écrin...................

------------------------------------------------

Aruno

desoler de pas avoir repondu plus tot internet deconner chez moi mais la ca va mieux .
Pour les oreilles il le fais quand il a le collier autour du cou c peut etre le collier qui le gene?
Pour les griffes j'irais voir le veto pour qu'il m'explique comment faire.
Tu habite vers où perrine parce que je bosse dans le 78? mais c vrai que c grand comme departement.
Pour le platre il fais pas ca quand je suis la ou alors la nuit quand je dort et la journee quand je bosse et ce qui es bizard c que je retrouve jamais de residu par terre donc il doit le manger.mais comment faire pour l'empecher vu qu'il ne fais jamais ca devant moi.

------------------------------------------------

Perrine

ton loustic creuse le mur dans la journée parce qu'il est tout seul et qu'il doit s'ennuyer mais la nuit il devrait dormir normalement ! fait attention le plâtre ce n'est pas bon (il y a un produit suivant la date de construction de tes murs) appel le véto il t'en dira plus ! est-ce que tu lui laisses la radio quand tu es absent ? mes p'tits loups ont toujours quelque chose à écouter quand je suis absente et puis il faut qu'ils se cultivent un peu
J'habite St-Germain-En-Laye et toi tu bosses où ?
Katia tu peux t'éclater mais tu vas voir quand tu auras la miss ce sera à mon tour de bien

------------------------------------------------

Pouf

puisque ton mur est fichu passe l'endroit ou il aime gratté avec de la citronelle, les chiens n'aime pas l'odeur.

------------------------------------------------

Aruno

je bosse a vélizy villacoublay. je c pas trop ou c d'apres mappy c a 22min d'ou je bosse ca va c pas tres loin.

Pour la musique non il a rien faudrais que j'essaie il arreterais peut etre de faire son pipi quotidien dans la maison.

il fais toujours un pipi au meme endroit a chaque fois que je rentre ou que je me leve ya un pipi ca deviens embettant. Ca peut etre du a quoi?

------------------------------------------------

Richard

aruno a écrit:
"il fais toujours un pipi au meme endroit a chaque fois que je rentre ou que je me leve ya un pipi ca deviens embettant. Ca peut etre du a quoi?"

Je pense qu'il doit s'agir d'un pipi de joie, comment rentres tu chez toi ? t'occupes tu du petit crapaud dès que tu rentres ?

Il ne faut pas s'occuper du crapaud quand tu rentres, il faut l'ignorer et puis surtout ne nettoie jamais son petit pipi devant lui.


------------------------------------------------

Aruno

non ca dois pas etre un pipi de joie il le fais loin de la porte d'entrer c au salon deriere le canape. Je pense plus qu'il a du mal a se retenir. pourtant je le sort regulierement mais 8h c peut etre trop.


------------------------------------------------

Chris

C'est vrai que 8 heures, c'est beaucoup pour son âge...
sois patient et surtout sors-le souvent, en essayant de le sortir juste avant de partir et ensuite le plus rapidement possible en arrivant... et bien sur, félicite le en en faisant des tonnes quand il fait pipi dehors...!
Sinon, avec quoi nettoies-tu son pipi dans la maison..????
Si tu réponds "avec de l'eau de Javel', t'as tout faux..!
Car là , avec cette odeur, tu l'inscites à recommencer....!


------------------------------------------------

Aruno

non je nettoie avec un nettoyant industriel qui sert en fauconnerie ou bien avec des produit genre monsieur propre.

------------------------------------------------

Invité

Les miennes ont été assez longues à essayer de se retenir, je suppose qu'avant elles ne voyaient pas l'interet puisqu"elles avaient toujours leurs journaux....
Des le début, elles étaient seules de 07h00 à 17-18h00.....
Maintenant (9 mois) elles y arrivent mieux pour se retenir même si c'est pas parfait.....

------------------------------------------------

Aruno

bon donc ca va je suis pas un cas unique et desesperer. faut juste que j'achete une provision de serpillere et de produit menager.

AU fait avec quoi laver vous vous vos kita? Depuis que j'ai hachi je l'i ps encore laver et je trouve qu'il commence a puer un peu .
Alors champoing normal ou special toutou ou chiot?

------------------------------------------------

Ligia Soemba

Spécial chien (je viens de pose la question pour ma crevette au véto), spécial chiot il a dit c pas la peine, mais un vrai shampoing pour chiens, pas de produits humains, après la marque moi j'ai du Héry, y'a Kiara aussi en salon de toilettage ou animalerie, mais la patronne va te déballer toutes les marques par coeur je suppose
Tiens question: que valent les shampoings de grande surface?


------------------------------------------------

Chris

Chuis pas chimiste pour te dire ce que valent ou ne valent pas les shampooings des grandes surfaces...!!!!
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux utiliser un mauvais shampooing POUR CHIENS, qu'un bon shampooing POUR HUMAINS..! car le pH n'est pas du tout le même et tu risques d'altérer la peau du chien avec un shampooing non adapté....
Sinon, les marques....!!? c'est comme les croquettes, faut essayer...!
Moi, j'ai pris un shampooing pour fourrure dense nordique, mais bon..... Par contre, j'utilise de temps en temps, un conditionneur à vaporiser sur son poil... là , j'ai "Ring Parade" de LadyBelle, qui est très bien et qui sent bon... et avec ça, le poil blanc est brillant argenté au bout c'est super joli au soleil...!
Mais évite de laver trop souvent ton chien : ces fourrures, normalement, n'en ont pas énormément besoin... Mais ne fais pas non plus comme moi qui ne lave Saku qu'une fois par an, non pas par besoin (elle n'en a pas du tout besoin...!), mais quand même, je me sens obligée.....!!!


------------------------------------------------

Ligia Soemba

Tiens d'ailleurs moi j'en ai marre, j'ai lavé Soemba y'a pas longtemps (genre 1 mois) car il avait la peau grasse de la mue et là il remet du sous poil (ressemble plus à un chien nu, ouf!) mais il recommence aussi à regraisser.... c'est chiant quand on le papouille on a les mains blanches, je pourrais faire koi?

------------------------------------------------

Elenwé

Punaise j'ai l'expo ds pas longtemps ... Et c'est poil! Vais la raser oui!

Non c'est vrai qu'avec les nutro, une fourrure tres dense!!!! Par contre vive le brossage!

Pour shamp, j'ai un truc pour chien blanc, que j'utilise que pour les expos afin de ressortir sont bel Hurajiro comme ils le disent si bien!


------------------------------------------------

Chris

De toute façon, ce n'est pas en le lavant souvent que tu enrayeras cet état de chose, car plus tu laves un chien et plus tu stimules les glandes sébacées, et c'est un cercle vicieux..!
Donc, il faudrait que tu ais un shampooing traitant qui stoppe ce cercle vicieux, ou du moins qui le ralentisse..!
Les shampooings à l'huile de Cade déjà , ne sont pas mal pour ça... ils ne sentent pas très bon, mais sont bien pour les peaux grasses : ils ne les asséchent pas, mais les régulent... Tu as aussi des après-shampooings qui peuvent bien aider....
Mais pour moi, c'est de l'intérieur que se traite le plus ces choses-là , par l'alimentation ou des suppléments régulateurs (voir véto, car je ne connais pas les noms..!)
Saku n'a pas du tout le poil gras au toucher, mais si tu la caresses longtemps, tu finis par avoir le bout des doigts qui "glissent" les uns sur les autres...!
Mais c'est normal, c'est le "suint" de la peau et du poil, qui est nécessaire au chien pour le protéger des intempéries, du froid et du chaud... car s'ils n'avaient pas ça, le poil seul, aussi dense soit-il, ne serait pas suffisant pour une protection parfaite..!

Je finirai en disant qu'on ne doit jamais laver un chien qui n'a pas été impeccablement brossé et démêlé... sinon, d'abord on le lave mal, et ensuite, et surtout, on le rince mal.... et si on laisse du shampooing sur son poil et sa peau, ça ne l'arrange pas du tout..!
Et pour les chiens qui ont un poil qui se "noue", bonjour pour défaire les noeuds qui ont été lavés...!

------------------------------------------------

Elenwé

Je confirme ... un york faut le brosser avant sinon !! M'en fou j'ai rien fait moi! Pis c'est pas mon chien!

Moi j'ai un joli manteau de kita sur patte! vais m'en prendre 100 autres! Oups je vais legerement loin ....

------------------------------------------------

Richard

Pas encore lavé une seule fois Umi depuis qu'elle est avec nous et elle sent bon.

------------------------------------------------

Perrine

Arnaud je n'ai pas regardé sur une carte où tu travailles mais si tu veux passer voir mes 4 fauves y'a pas de problème un midi t'arranges peut-être plus qu'en soirée comme ça cela ne changera rien pour ton loustic côté horaire ! tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...