Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Big one va pô très bien

Messages recommandés

Erika

Posté le: Mer 11 Nov, 2009 0:04

--------------------------------------------------------------------------------

Pfffff !!! ça me gooonfle cette maladie !!

J'ai un peu de retard (2 semaine) sur le huilage du mois, mais l'apparence de Renzo restant bonne, j'attendais un léger réchauffement de la température pour huiler.

Et puis j'ai entendu Michel râler après Renzo "arrête de te gratter, tu prends les mêmes tics que ta femme !!"
Ouais faut dire que Miku en"eczemateuse" chronique, a le tic de se gratouiller le ventre fort élégamment dès qu'un truc la chiffonne (et comme c'est souvent !).

Je suis allée voir, car Michel à part râler...... et horreur sous le ventre je me rends compte que le gros à une épaisse croutasse dégoutante bien dure bien épaisse.
C'est tout noir ça fait kératose cornée, et quand on gratte trop ça s'arrache et dessous la croute (pas la mer non !!) la peau à vif et plus poil bien sûr.

Je gratouille partout et j'en trouve des rondelles sous le ventre, et en regardant de plus près d'autre sur les côtés et sur la cuisse un plaque bien à vif, il s'est léché jusqu'au sang.
Pas de prurit, c'est sec.

Arf !! direction le véto, j'aime pas trop aller voir ces gens qui n'y connaissent rien en adenite, mais là, je câle.

Comme prévu on s'est plongé avec le véto dans les dicos de dermatologie, qui sont bien sûr en anglais, et ce truc est bien sûr un peu atypique, (merci les kitas peuvent rien faire comme les autres ).

Au microscope, peu de bactéries, peu de champignons, ça m'a bien l'air d'une poussée évolutive de la maladie
Bref je me retrouve avec des antibios pendant 20 jours, un lait calmant (il ne veut pas donner de cortisone, et je suis bien d'accord avec lui), des shampoings locaux. Rien de neuf sous le soleil mais 60 € en moins quand même
je fais ça deux jours et dès vendredi je huile à fond, et je passe mon mytosil sur ces bobos, je crois que je préfère mes remèdes de grand mère.

A part ça le véto est tombé raide amoureux de Renzo, l'a trouvé en grande forme pour un adeniteux (toujours 42.5 kg sur la balance, l'est pas dépressif l'engin), et m'a proposé de venir sans le chien discuter de l'évolution de ses problèmes ...??? pourquoi pas, il est jeune et beau

Et puis Miku que j'avais pris avec nous car elle couinait désespérement "quoi vous allez vous promener sans moi ??" mais que j'avais laissé dans la voiture, n'a rien trouvé de mieux pour marquer son désespoir que de me maculer le 4x4 de merde et de pipi, autant de crottes sortant d'une si petite chienne c'est pas possible, y en avait absolument partout, même sur le frein à main
J'ai nettoyé sur le parking tant bien que mal avec du sopalin, heureusement que j'avais un vieux tapis de cheval pour mettre sur mon siège (y en avait sur le dossier et une crotillotte sur l'appui tête, c'est classe de la merde dans les cheveux !! ).
Je suis allée marcher dans la campagne avec eux pour me calmer, et je suis rentrée à la maison toute vitres ouvertes, puis j'ai tout briqué à grande eau, devant une miku rigolarde
"fallais pas m'laisser tout' seule...je fais rien que des bêtises, des bêtises, quand t'es pas là ......" cf Sabine Paturel

Je vais faire des photos de ces horreurs (les croutes à renzo) pour qu'on en discute.
_________________


Chris

Posté le: Mer 11 Nov, 2009 1:17

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Erika !!!
D'après ce que tu expliques, ce ne sont pas des croûtes "traditionnelles" de l'AS..... Et ce n'est ps non plus des plaies de sur-infection....
Qu'est-ce qu'il s'est chopé le gros ???
Est-ce que ton véto lui a fait un grattage de peau ??? parce que ça n'a peut-être aucun rapport avec l'AS !!
Car sachant que cette saloperie de maladie réduit pas mal les défenses immunitaires, ton Big One a pu attrapé n'importe quoi n'importe où......
Oui, envoie des photso...

Au fait, tu as eu l'avis de Joce ?? Est-ce qu'elle a déjà vu ça sur Maya ??
_________________


chantal

Posté le: Mer 11 Nov, 2009 10:57

--------------------------------------------------------------------------------

La Mik a un sens de la contestation agricole -le fumier devant la préfecture, dans ce cas là c'est dans la préfecture !!
Pour Big pas la moindre idée
_________________


Anne-So

Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 3:52

--------------------------------------------------------------------------------

Erika a écrit:


Je vais faire des photos de ces horreurs (les croutes à renzo) pour qu'on en discute.

Perrsonne n'ose le dire mais je crois qu'on aurait aussi aimé des photos de l'intérieur de ton 4x4 après la décoration de Miku
_________________


Nasko

Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 10:59

--------------------------------------------------------------------------------

Bordel, si ma chienne me fait ce genre de remasterisation de l'intérieur de ma voiture, je pète une durit et j'en fais du saucisson à l'ail pour noel
Peut être que Renzo était de conivence avec la Mik et il t'a emmené chez le véto pour qu'elle puise te refaire l'intérieur de la voiture
_________________


Sarako

Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 13:10

--------------------------------------------------------------------------------

Bah dis donc... Elle s'amuse bien maman Miku !

Tiens nous au courant pour Renzo... Mais je suis de l'avis de Chris, le système immunitaire étant affaiblit avec l'AS, c'est peut-être une cochonnerie qui s'est greffé en plus...
_________________


SilkMary

Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 16:11

--------------------------------------------------------------------------------

N'étant pas du tout "calé" en AS je ne peux dire ni aider sur les croutes

Par contre elle devait être très en colère Miku parce qu en général un akita c'est très proe et cela fait pas caca n importe où (moi silka se cache tjs dans les fourrés)

Sinon pour les discussions avec le véto cest bien qu'il s interesse et veuille en savoir plus ! si il est jeune et beau en plus en esperant que ton mari lise pas le forum même si "c est pas parce qu on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu" ou " c est pas parce qu on a une oeuvre d art à la maison qu on a pas le droit d aller au musé"
_________________


Elenwe

Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 23:05

--------------------------------------------------------------------------------

Tu mets quoi comme lait calmant? parce que Reïko n'arrete plus de se gratter depuis un moment, peau saine ...
_________________


Chris

Posté le: Ven 13 Nov, 2009 2:34

--------------------------------------------------------------------------------

SilkMary a écrit:
N'étant pas du tout "calé" en AS je ne peux dire ni aider sur les croutes


Par contre elle devait être très en colère Miku parce qu en général un akita c'est très proe et cela fait pas caca n importe où (moi silka se cache tjs dans les fourrés) "

Oui, mais Miku, c'est Miku, on ne peut pas la comparer à aucun autre kita...
C'est, comment on pourrait dire...... la flippée de service....
En résumé, son histoire (de mémoire) : achetée par une éleveuse française au Japon, elle qui avait été élevée en cage, a eu peur de la "liberté" et s'est renfermée dans une sorte d'autisme !
Ne pouvant pas reproduire en élevage, car de toute façon trop petite pour le standard, elle a été confiée à Erika............. qui fait ce qu'elle peut avec elle, aidée par Big One/Renzo, son gros adéniteux...
Faisant fi de toute surveillance, ces deux-là ont donné le jour à 4 bébés il y a maintenant 4 ou 5 ans, dont Tanuk, qui appartient à Sarako/Sophie !
Miku s'est quand même arrangée, mais reste très "space"......

SilkMary a écrit:
Sinon pour les discussions avec le véto cest bien qu'il s interesse et veuille en savoir plus ! si il est jeune et beau en plus en esperant que ton mari lise pas le forum même si "c est pas parce qu on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu" ou " c est pas parce qu on a une oeuvre d art à la maison qu on a pas le droit d aller au musé"

Bravo.... belle mentalité Mary !!!!
_________________


SilkMary

Posté le: Ven 13 Nov, 2009 9:30

--------------------------------------------------------------------------------

En effet pov' Miku Heureusement qu'Erika l'a récupéré !

Euhh bah quoi on a des yeux c'est fait pour voir Après je dis pas qu'il faut zieuter tout ce qui bouge mais on peut admettre le charme de certains hommes ou certaines femmes

Hihihi
_________________


Sarako

Posté le: Ven 13 Nov, 2009 9:51

--------------------------------------------------------------------------------

6 ans les bébés ! Et oui déjà !
_________________


Célia

Posté le: Ven 13 Nov, 2009 13:10

--------------------------------------------------------------------------------

j'aime toujours ta facon de raconter ma chere Erika !

sinon pour les croutes, je ne sais pas non plus, je sais pas si on peut comparer mais par exemple, Arthus ne sait pas se gratter ! ce chien est con a l'extreme et se mutile sans arret les pattes !
hier encore il a voulu se gratter sous les pieds mais comme il y va a plein dent, il s'est arraché les coussinets et maintenant il boite.
La derniere fois il s'est arraché un bout de queue et de cuisse !!!! oui le véto est plutot désespéré ! un chien qui ne sait pas se gratter sans y mettre ses grosses dents !!!

donc tout ca pour dire que si big one a le meme QI qu'Arthus, ce que je pense, il a du se gratter a pleines dents et ca a fait des croutes ???? c'est possible ou pas ?

Ah oui, j'adore cette Mikmuk, elle me fait délirer, oui je sais c'est pas rigolo pour toi le caca partout, mais moi, derriere mon ecran je suis franchement pliée !
_________________


Chris

Posté le: Ven 13 Nov, 2009 14:18

--------------------------------------------------------------------------------

Entre nous, j'aurais bien voulu voir comment elle a fait pour en coller partout comme ça....
_________________


chantal

Posté le: Sam 14 Nov, 2009 1:59

--------------------------------------------------------------------------------

Miku voulait aussi voir le joli véto,
c'est vexant pour une belle fille comme la Mik de rester coincer dans un 4x4 vous comprenez rien au japoniaiserie de la belle bringée.

_________________


Erika

Posté le: Sam 14 Nov, 2009 12:36

--------------------------------------------------------------------------------

Arrêtez de vos focaliser comme ça sur cette grosse Muk.

Silkmary, vouis ma Miku est un alien sur la planète akita. Vivre avec nous c'est lameilleure chose qui pouvait arriver a cette autiste, condmanée par les vetos comportementalistes à vivre toute sa vie sous anxiolityques.

Disons que sa marque de fabrique c'est : "je stresse, ben tous mes robinets s'ouvrent"
Donc : turbine à chocolat, pipi et glandes anales et ce en même temps (aucun chien au monde ne peut faire ça et....c'est moi qui l'ai)

Là dans la voiture sur la parking du veto qu'elle connait, gros stress et........
Comment qu'elle a fait pour en mettre partout, ben fastoche, je conchie et je compisse, je m'assoie un peu dedans (y en avait incrusté entre les deux sièges arrière, il a fallu que je démonte la bagnole).
Puis je me promène sur le siège arrière en me frottant le derrière partout
Puis je saute sur les sièges avant en restant un peu accrochée aux appuis têtes,
Puis je me tourne sur le siège conducteur (mais le volant ça gêne aux entournures, vu que je suis un peu forte) et j'en colle sur le klaxon,
Puis je passe sur le siège passager et je me loupe, donc je m'assoie sur le frein à main, et voilà l'affaire menée.
Seul le toit ouvrant a été épargné dans l'histoire, j'ai pu manipuler la tirette sans m'en coller plein les doigts, et c'était très bien vu l'odeur dans la voiture.

Non je ne ma fâche pas, c'est absolument inutile avec Miku qui de toute façon ne comprend rien à rien (quand Miku est heureuse elle grogne comme un ours brun c'est terrifiant, mais...c'est comme ça, même big one la regarde comme si elle venait de Mars).

OUuaips sarako, 6 ans déjà, et quand je vois mon petit fillot Ujisan (bon petit 45 ou 46 kg pour 72 cm), je me dis que finalement les bébés issus de cette mère givrée qui devaient être euthanasiés sous peine de devenir aussi pimpins que leur maman, sont magnifiques et parfaitement bien dans leur tête.

Pour en revenir au gros je donne les antibios et je soigne avec ...attends elenwe je vais te dire ça ..."Allercalm spray aux colloidaux d'avoine de chez Virbac" c'est sans cortisone et pulveriser sur les zones gratouilleuse 2 x par semaine.

Puis je tartine de mytosil, j'ai rien trouvé de mieux, c'est à l'huile de poisson et j'essaie d'en faire rentrer par tous les trous, il a droit à ses sardines et à son huile de fois de morue 2 x par semaine.
Ca protège des agressions exterieures et ça assainit la peau. Si j'ai pas pris de photos c'est qu'avec ça on voit pas grand chose à part un truc blanchâtre.
Vu le temps beurk, j'attends encore quelques jours et les 20° annoncés chez nous pour le huiler.

J'en sais pas plus, mais je pense que c'est vraiment dû à son état faiblard question défenses immunitaires, il m'avait déjà fait une plaque cet été que j'avais soigné....au mytosil et à l'huile.
Et là en octobre avec le froid, le changement de saison, la prise de poils, fatigue et ça a pullulé, si en plus y a un côté viral ou fongistique ben pas étonnant.

Je signalais au véto mon immense ras le bol de cette merde de maladie (surtout quand on assume tout seule, qu'on a un chien phobique avec l'eau, coton pour les bains) et que si pas de nouvelles d'ici 2 mois je le faisait piquer, il m'a regardé l'air mauvais (j'ai pas marqué un point avec le beau brun) et m'a dit "ah non pas de ce type d'humour avec moi"
, ouaips !! mais il sait pas ce que c'est que de vivre avec cet handicapé de 42 kg qui requiert une attention constante, et que c'était pas de l'humour du tout.
Il m'a regardée un peu étonné (ouais il m'a regardéeeee !!) et a répondu qu'avec un chien en aussi bon état physique que moral, je ne pouvais que plaisanter.

Bon j'allais pas risquer de me saborder définitivement et j'ai rien répondu.

J'en ai parlé à Michel (je suis trop honnête et trop bête), mais je sais que je suis pas assez culottée pour retourner le voir sans big one pour discuter de son état de santé en tête à tête.

En plus j'aurai pu me faire consoler hier mais zut je suis tombée sur une véto, car il m'en est arrivée une très triste.
Au club nous avons une minette sauvage que nous avons apprivoisée, et qui vit dans les écuries se nourrissant des souris et de quelques croquettes qu'on achète en se cotisant.
Minette bien sûr fait des petits tous les 4 mois, c'est la galère de les attraper de les sociabiliser et de les placer, souvenez vous de Léon.
Bref re-quête au club parmi les gosses et nous avons décidé de faire opérer Minette, la clinique gentiment, nous a proposé un tarif très intéressant.
J'ai donc mené minette pour une ovarectomie et...... minette ne s'est pas réveillée. Accident anesthésique, l'autopsie n'a rien donné, j'ai donc récupéré ma jolie chatte roulée en boule dans un petit carton. Aujourd'hui nous l'enterrerons dans un paddock au pied d'un arbre.
Et j'ai même pas été consolée par le beau véto, très mauvais vendredi 13
_________________


Chris

Posté le: Sam 14 Nov, 2009 12:53

--------------------------------------------------------------------------------

L'accident anesthésique redouté par tous les propriétaires de chiens/chats lors d'une opération..............
T'as pas encore les 20° chez toi ????
Parce que nous ici, on n'en était pas loin hier et avant-hier !
Mais ça va pas tarder !
_________________


Marguerite

Posté le: Sam 14 Nov, 2009 15:03

--------------------------------------------------------------------------------

Quelles aventures!!
Courage quand-même!
_________________


Célia

Posté le: Lun 16 Nov, 2009 12:21

--------------------------------------------------------------------------------

accident d'anesthésie, non mais quelle horreur, j'imagine ce que tu ressens, c'est vraiment horrible !

pour big one, je me doute de ce s'est, j'ai eu franchement trés peur en apprenant que le gd pere de ma fille avait fait des chiots porteurs de l'AS... mei déteste plus que tout l'eau, elle ne veut meme plus sortir quand le sol est humide et en appart j'imagine trop la cata pour la soigner...

si tu as besoin d'un coup de main, dit le moi, je m'organiserais pour qu'on vienne, mais se sera forcemment en WE hein,on pourrait venir passer la journée, je laisserais ma fille chez ses grands parents et je pourrais venir te donner un coup de main a huiler le gigot si tu veux..

plein de courage a toi
_________________


Sarako

Posté le: Lun 16 Nov, 2009 13:05 :

--------------------------------------------------------------------------------

Célia a écrit:
j'ai eu franchement trés peur en apprenant que le gd pere de ma fille avait fait des chiots porteurs de l'AS...



Tu sais Célia, si on cherche bien presque tous les Akita ont un grand père ou une arrière grand mère (ou autre) qui a eu, ou a donné de l'AS.

Bizarrement, je ne stresse pas du tout pour Tanuk. Arrivera ce qui arrivera. Rien ne sert de stresser avant l'heure.
_________________


Célia

Posté le: Lun 16 Nov, 2009 13:23

--------------------------------------------------------------------------------

oui apres une longue conversation avec Joce, elle m'avait bien expliqué tout ca et je me dis que de toute facon, je ne peux rien y faire, si elle doit l'avoir un jour elle l'aura mais sais trés bien que les kitous sont des éponges et qu'il ne faut pas stressé ni leur faire sentir nos craintes, alors je me suis fait une raison !
_________________


Chris

Posté le: Lun 16 Nov, 2009 14:15

--------------------------------------------------------------------------------

Sarako a écrit:

Bizarrement, je ne stresse pas du tout pour Tanuk. Arrivera ce qui arrivera. Rien ne sert de stresser avant l'heure.


Idem, je ne stresse pas pour Saku, alors que son frère a l'AS....
D'abord, ça me parait inconcevable qu'elle puisse l'avoir, même si elle est en tête de liste qlq part...
Mais non, comme je me dis que ce n'est pas possible, eh bien elle ne l'aura pas et c'est tout !
_________________


Erika

Posté le: Lun 16 Nov, 2009 15:59

--------------------------------------------------------------------------------

pffff !! stressez pas vous avez de vieux croutons, or l'AS apparait "plutot" vers le début de la maturité du chien, pour Tanuk plus de soucis normalement, dommage d'avoir fait opérer la Muk visiblement elle était saine (concernant l'AS hein !! parce que pour le reste )

Celia je vais pas te faire déplacer pour laver un chien, en fait j'attends que ces fichues entrées maritimes repartent vers le mer et qu'il fasse un peu de soleil en plus de la douceur, et c'est pas gagné, de main je huile tant pis.

Faudrait que je m'achète un sac pour douche d'extérieur que je pourrai remplir d'eau tiède pour rincer le gros dehors, car c'est là le plus gros soucis, impensable de rincer cet abruti dans la salle de bains sous peine de mourir le crâne fendu sur le carrelage, je peux faire ça que dehors, pas de soucis pour l'essorer et le sécher (j'ai mes serviette sèche-tout de chez decath), mais le rincer à l'eau froide pas possible.

Mais trouver ces trucs en hiver pas évident.

Bref faut que je me concentre pour demain . C'est un traumatisme pour tous les deux ce shampoing, alors que le huilage est plutôt agréable, il se répand le bide à l'air pour que je le masse, l'oeil glauque.

Pour le reste ses trucs cornés n'évoluent plus ça va mieux, je sais pas si c'est les antibio et la lotion ou tout simplement le mytosil.
Ce matin il fleurait bon la sardine car il a eu sa boite du dimanche, huile comprise, et il avait la frite, il a joué 10 sec avec moi en essayant de faire "le lapin" comme miku, mai sy a que Miku qui le fait correctement ainsi que sa progéniture

Minette a été enterrée samedi, sous un chêne à côté d'un paddock, tout le monde au club était plutôt choqué, et se disait qu'on aurait mieux fait de lui fiche la paix, ben oui question existentielle, vivre longtemps mal en faisant des portée 2 x par an, en se nourrissant de sa chasse, en dormant dans le foin, ou s'endormir sans s'en rendre compte ???

En tout cas j'étais en train de réfléchir à la date de castration de cala (j'ai sorti l'argent et tout), ben on va laisser tomber, pas envie qu'il m'arrive le même coup avec mon cheval, surtout qu'à son âge c'est anesthésie générale en raison des risques d'hémorragie.
Déjà que j'ai pas trop envie de le castrer, je le faisais surtout pour éviter de faire courir des risques aux gens et chevaux gravitant autour de lui, hors de question de me retrouver avec un truc de 650 kg à enterrer sous un arbre - non mais je m'en voudrais à mort de le perdre dans ces circonstances.

--------------------------


Célia

Posté le: Mar 17 Nov, 2009 12:48

--------------------------------------------------------------------------------

si je te propose mon aide c'est avec plaisir, si tu as besoin n'hésite pas, et ca peut aider le moral aussi !!!!

punaise j'imagine la castration de Cala, ca doit franchement pas etre evident cette histoire, mais d'un autre coté, loulou a eu une sacré anesthésie pour son retournement d'estomac le jour de ses 11 ans, ce qui est bien vieux pour un bull, et une autre anesthésie aux alentours de ses 12 ans pour lui retirer des kystes, et il s'accroche le bougre, il est toujours la et en pleine forme....
ca doit aussi dépendre de l'état du coeur, peut etre que la minette avait une petite défaillance... il peut y avoir un tas de chose... mais c'est vrai que pour chaque intervention il y a un risque... je me rappelle avoir pleurer comme une gamine quand j'ai laissé ma fille a faire stéréliser !
_________________


Chris

Posté le: Mar 17 Nov, 2009 13:36

--------------------------------------------------------------------------------

Erika a écrit:
Faudrait que je m'achète un sac pour douche d'extérieur que je pourrai remplir d'eau tiède pour rincer le gros dehors, .


Pour l'AS, le frère de Saku l'a déclarée à 7 ans.... et d'autres chiens, bien plus tard !
Il n'y a pas de règle absolue pour cette saleté !!!

Mais je voulais te répondre vite fait à ton problème de douche...
Tu ne peux pas brancher un tuyau sur l'eau chaude chez toi ???
Moi, je sais que Norbert aurait déjà bidouiller un adaptateur, mais ça doit se trouver dans le commerce, même si ce n'est pas vraiment du standard chez toi..!
_________________


emmanuelle

Posté le: Mar 17 Nov, 2009 15:34

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, ces adaptateurs existent, j'en ai acheté pour mes aquariums.....
Chez Weld..... pour ne pas les citer, un adptateur m'a couté 6 euros et 10 mètres de tuyaux à 1.20 le mètre (tuyau blanc transparent pour faire les changements d'eau).

---------------------------


Erika

Posté le: Mar 17 Nov, 2009 22:31

--------------------------------------------------------------------------------

Alors l'adaptateur c'est rapé car le seul robinet en rez de chaussée c'est la cuisine et y a une douchette dessus, .

Ensuite tirer un tuyau le long du mur pour le faire aller dans la SDB, pffff ! tu parles d'un binzzzz, en plus je sais pas si les robinets ont le pas de vis pour l'adaptateur, je suis allée voir et je crois pas.

Bon j'ai toujours pas huilé le gros, toujours ces entrées maritimes, il fait doux mais c'est hyper humide et on a une impression de froid. L'herbe est restée trempée toute la journée.
Au lieu de soigner big one je suis allée chez le medecin et mon épaule va pas top, j'ai de l'arthrose sur l'articulation qui a pris le choc en aout (je sais pas comment ça peut s'installer aussi vite mais....), donc toujours douloureux surtout quand le temps est humide, c'est pas beau de vieillir les filles:arg: Bon faut dire que se ramasser sur le paletot 650 kg , a laisse des sequelles

Re-tentative demain, faudra simplement que le le rince avant d'aller au cheval à 14h00
_________________


@lix

Posté le: Mer 18 Nov, 2009 0:05

--------------------------------------------------------------------------------

Rappelle moi de pas venir ferrer ton "Calamité..."



Non, blague à part, j'ai ferré un Trait du Nord, une tonne de gentillesse, et des pieds aussi "légers" qu'un gros Trotteur un peu fainéant... Mais ça impressionne, son gabarit à côté du mien...
_________________


Chris

Posté le: Mer 18 Nov, 2009 1:25

--------------------------------------------------------------------------------

Erika a écrit:


Ensuite tirer un tuyau le long du mur pour le faire aller dans la SDB, pffff ! tu parles d'un binzzzz, en plus je sais pas si les robinets ont le pas de vis pour l'adaptateur, je suis allée voir et je crois pas.



Rooooooooh, ça, ça s'appelle de la mauvaise volonté.....
J'ai des km de tuyau d'arrosage à la maison : tu ne veux tout de même pas que je t'en emporte !!!!!???
Quant aux adaptateurs, t'en as de toutes les sortes, quitte à bidouiller......

Je te disais ça, car je ne suis pas sûre que tu auras assez d'eau pour rincer Renzo, avec ta douche d'extérieur
_________________


Célia

Posté le: Mer 18 Nov, 2009 15:44

--------------------------------------------------------------------------------

ah ben moi je me suis pas pris la tete, pour les aquas j'ai simplement mis le tuyau directement sur le robinet qui a un embout flexible et voila, je remplis comme ca, c'est trés pratique !
_________________


Erika

Posté le: Mer 18 Nov, 2009 21:57

--------------------------------------------------------------------------------

A y est c'est fait.
Aujourd'hui on a enfin eu du soleil, et Michel a décidé de m'aider à laver Renzo, on a fait avec des seaux remplis d'eau chaude qu'on a mélangé dans un arrosoir avec de l'eau froide vous imaginez le binzzz !!
Mais ça a fonctionné, le gros a eu un bain d'eau tiède, sauf sous le bide ou là avec l'arrosoir c'était difficile de faire remonter l'eau.

Le huilage m'a permis de découvrir d'autres endroits atteints (beaucoup en fait ) , que j'ai immédiatement après le bain enduits de mytosil.
Ce qui est traité depuis une semaine est bien plus sain, plus de croûtes cornées, plus de peau à vif, le poil ne va pas tarder à repousser. Le mytosil pour ce type de problèmes c'est vraiment le top, huile de laine, huile de poisson, géranium.

Ce soir, il a les oreilles un peu graisseuses, mal rincées.

Et puis un truc bizarre, je vous avais dit que Renzo avait les yeux qui coulaient (ça coule toujours d'ailleurs, le véto a été surpris, pas d'inflammation, pas d'infection, pas d'entropion, bref rien..???), et là j'ai remarqué que la peau était atteinte tout autour de yeux, croutes, perte de poil, j'ai donc bien huilé,.
L'inflammation des yeux vient peut-être de là, la peau gratouillait autour des yeux, il s'est gratté avec ses pattes et propagé, ça aux yeux.
Bon supposition , mais on finit par bien cerner cette saleté de maladie au bout de 4 ans.

Pour l'eau chaude, je pense avoir trouvé le truc, monter le tuyau d'arrosage à l'étage (avec une ficelle ), puis dévisser le tuyau de la douche, puis revisser l'adaptateur, et voilà ....
Idée à creuser pour le bain de décembre.
Et oui je me laisse assez facilement déborder, pensez les séances de huilage me font faire des cauchemars une semaine à l'avance, pourquoi je sais pas, c'est pas si terrible que ça, mais j'ai l'impression d'être devant un mur.

Alix, mon gros n'est pas difficile du tout à ferrer, sauf si tu lui a cherché des poux auparavant ,
c'est ce qui s'est passé avec son ex proprio qui le ferre, il avait été très désagréable avec lui veille( correction à coup de piquets de clôture, quel con ), du coup il a attendu qu'il lui prenne ses outils alors qu'il était au niveau des ses postérieurs, il a visé avec beaucoup de soin (c'est tout juste s'il a pas fermé un oeil pour viser) et l'a aligné proprement contre le mur d'un coup de pied.
C'est ce jour là que cala a compris qu'il était plus fort que l'humain... Amen !!

Sinon cet âne s'est fait peur en extérieur à cause d'une botte de paille, ma balancé un écart suivi d'un demi tour homérique, il a un peu présumé de ses capacités de cheval tauromachique, a croisé les antérieurs et s'est fauché, et moi trop bonne cavalière qui suis restée dans ma selle jusqu'au contact avec le sol, une jambe écrabouillée et sous la force de l'impact l'humérus qui est rentré à l'intérieur de l'articulation, et la première côté qui a sauté une vertèbre, et un méga pet au casque (c'est le cas de le dire).
Il a eu exactement les même bobos que moi mais s'en est remis plus vite (sauf le pet au casque . )

Je suis trop vieille pour ce genre de cascade, mais bon j'y suis tous les jours ou presque, seul moyen de l'avoir à peu près calme. Du coup je suis en permanence courbaturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...